Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Peak after insert effects ?

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 279 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Peak after insert effects ?
Bonjour à tous,

je remarque que la visualisation du signal audio (volume) de mes pistes est situé dans la chaine audio AVANT les effets en inserts, ce qui est embetant, car ca ne me donne pas une idée réaliste du volume des pistes.

C'est sans doute con comme du jambon... Une piste ? des jurons ? une solution ? des remarques ?

je suis newbie mais j'ai quand meme maté dans les manuel avant de poser ma question :mdr:

Merci à vous d'avance, les pros de Ableton live !
2
Elle est pas trop claire ta question là :mdr:
De quoi tu parles, du peak mètre de chaques pistes ???
Bah il est bien situé après les effets, heureusement d'ailleurs :oo:
3

Citation : Elle est pas trop claire ta question là

Oh hé ca va le gars du clan citizen machin chose :lol:

Citation :
il est bien situé après les effets, heureusement d'ailleurs

Ben non, sinon je poserais pas la question ici; je connais les foudres de votre clan de professionnels de l'audio . :mdr:

mon souci, c'est peut etre lié à tel ou tel effet ?

:???:

Je prends un instantané dès qu'ai le temps !

Un newbie
4
:8O: vstmusic avec le ton de tes propos, tu tends vraiment le bâton pour qu'on te tape dessus . C'est à moitié provoc :??:

Be courtois ! :clin:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

5

Hors sujet :

Citation : tu tends vraiment le bâton pour qu'on te tape dessus.

Merci, je parle comme je veux, avec le ton que veux tant que je respecte la charte d'A.F. Hyo me connait suffisamment pour savoir comment entendre mes propos, et la référence à un topic précédent. mwarf.

Au lieu de me faire la morale à deux balles, tu veux pas parler du sujet ou bien mettre des balises HS si tu n'abordes pas le sujet ?

6
Oui tu as carrement raison le vu-mettre capte le signal en pre FX, donc si tu veux jauger apres plug je te conseil de faire des piste de groupe, et y balancer piste par piste, genre piste groupe drum et tu y ajoute le kick avec son plug la snare etc... et pareil pour tout ou tu jauge au master mais bon :??:

Hors sujet : j'ai jamais compris que sur ces forums certaines persones se prennent pour des vrai psy ou meme des petits juges a leur échelle moi je suis la pour le son et pour poser ou répondre à des questions, si une question ne me convient pas pour n'importe quelle raison je ne répond pas au thread c'est vrai que sur quelques post précédent j'ai quand meme été surpris jusqu'ou ça pouvait déraper il y a certaines personnes qui doivent avoir pour passion autre chose que la musique.... :???:

DoPe WitH ThE SoUnD !
7
J'essayerai de mieux décrire mon probleme demain, face à Ableton. La chose m'a turlupiné tantot, avec un compresseur en insert qui avait un effet sur l'audio de la piste (je l'entends et je vois son effet sur le master) mais pas sur le Peak metre de la piste en question. Drole d'affaire. Ca ne m'avait jamais flashé avant.
8
Merci K-[mikaz], je me sens d'un coup un peu moins con. Tu te rends bien compte que ta solution est vachement fastideuse. En post-FX not possible ?
9
C'est vrai c'est un peu chian, ce qui est dommage c'est quand tu crée une piste et que tu selectionne en "audio from" une autre piste, tu peux avoir les possibilité "pre fx" "post fx" ou "post mixer" et même carrement le " pre post fx et post mixer apres chaque plug" un truk de dingue quand meme, mais pas sur la piste en question, t'es obliger d'en créer une autre, donc pour pas créer un piste supplémentaire a chaque piste normale et bien je fais des pistes de groupe...
Ils suffirait qu'il ajoutent un menu déroulant comme "audio from" pour le vu-metre histoire de jauger avant et apres chaque plug ça serait nikel :clin:
DoPe WitH ThE SoUnD !
10
J'y crois pas ! Si j'ai confirmation d'un autre expert sur ce forum (ce sera déjà pas Hyo :mdr: ), je fonce casser la gueule à Mr Ableton et tant que j'y suis j'acheterai Cubase qui de toute facon a un bien meilleur moteur machin chose odiau ! :oo: