Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Petit probleme CPU

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit probleme CPU
Voila alors j'ai un Fujitsu Siemens amilo, avec 1024mo de ram et un processeur AMD sempron 3500+, il tourne sur Vista.
J'ai Ableton Live 6, et quand je lis un sons, même s'il est cours et si c'est le seul sur le set live, le son saute et le CPU est a 100%.
Que puis-je faire pour regler ce probleme ?
2
Vous pensez que ca peut etre la carte son ?
3
Bonjour,

non ,je ne pense pas que cela vienne de la carte son. J' ai eu le même problème mais je suis presque arriver à le régler. Tu dois aller dans options -> préférences-> audio et alors la tu dois faire des réglage au niveau de la mémoire tampon.

chez moi c'est configurer de la sorte :

taille de mémoire tampon 11152 samples

latence d'entrée 503 ms

taille de mémoire tampon 7744 sampes

latence de sortie 176 ms

compensation d'erreur du pilote 300 ms

latence générale 978 ms
4
Quasiment une seconde de latence ? Euh, j'ai 5ms sans forcer sur les buffers... A mon avis, ça vient bien de la carte son... Déjà, si tu utilises la carte son interne du portable telle quel, pas bon... Chopes les drivers asio4all, et règles dans tes préférences sur ces drivers, ça devrait aider. Ensuite étudies la possibilité d'investir un peu dans une carte son correcte ( tu en as à partir de 60€ environs en USB, c'est pas l'enfer et ça règle bien des soucis )
5
Tu as quelque chose a me proposer niveau carte son USB ? Merci bien
6
Pas spécialement, y'a plein de choses sympas et pas trop chères selon le nombre d'entrées et sorties dont tu as besoin, jettes un oeil chez M-audio, line6 ( toneport gx par exemple ), edirol... y'a l'embarras du choix et tout dépend de tes besoins, donc à toi de voir... Il y a une section carte sons externes sur AF, essayes de commencer par là...
7
Tout a fait d'accord avec Shredchris sur tout ce qu'il à dit...

par contre, je viens de faire l'essai avec la carte son du portable et......
.............ça passe bien (bon, latence exécrable, on peut pas bosser avec ça).

config: mon vieux portable dell insp 5150, p4 (3,06 gz), 2048 ram, carte sigma tel audio, os xp pro.
8
Merci beaucoup pour vos conseils les gars a plus !