Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2007 à 16:09:16Gros problème de drivers
Salut !
Bon, déjà, je vous donne ma config : Dell Inspiron 730m portable, 1Go de Ram, Pentium M à 1.7Ghz, et une Presonus FireBox en Firewire.
Jusqu'ici j'ai utilisé Live 6.01 sans problèmes, avec le Driver Asio4All pour Presonus. J'étais obligé de me mettre 25ms de latence sur la FireBox (le maximum) mais ça tournait, je suis même plutôt content, j'arrive à avoir des projets d'une dizaine de pistes avec un Reaktor et quelques plugs Waves SSL (très, très gourmands pourtant) sans avoir de décrochage majeur.
Mais voilà : hier soir, ayant pris mon portable avec moi dans mon lit pour regarder un film, j'ai voulu rajouter une petite touche à un morceau (genre, illumination en plein milieu du film en écoutant la BO... ). J'ai donc lancé Live, mais la Firebox n'étant pas connectée, j'ai changé de driver pour Direct X Multimedia (c'est celui qui marchait le mieux, sans décrochages ni trop de latence)
J'ai pu apporter la modif à mon morceau, éteint l'ordi, imppec.
Mais ce matin je relance Live, Firebox branchée et reconnue, comme d'hab (j'avais déjà changé de driver comme ça sans soucis), je vais dans les préférences audio pour spécifier le changement au profit de l'Asio Presonus Driver... Et là plantage, rien moyen de faire.
J'ai tout essayé, même essayé de garder le simple Driver Asio4All ou le Direct X Multimedia (sortie par la carte son interne donc), rien n'y fait, Live me bouffe ton mon CPU, freeze en essayant d'ouvrir les projets les plus simples, bref : ça marche pas du tout
J'ai pas trop envie de désinstaller / réinstaller, je sui assez bordélique et j'ai des clips vocaux enregistrés un peu partout... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Euh chepa si ta remarqué Silicon Reborn mais Urk rencontre pas mal de probleme de drivers, de plus il utilise une version de driver non developpé pour son materiel, c'est pourquoi le soucis pourrai venir du driver asio4all. Le fait qu'il tourne bien chez toi et d'autre ne veut rien dire, les plateformes sont differente... Faire un essai avec le driver Presonus ça mange pas de pain, non ?
Apres Urk c'est sur si tu veut faire du son sans ta firebox de temps a autre ça repose le probleme d'avoir tout de meme un drivers asio dispo et en l'occurence le asio4all...
De mon coté j'ai une Emu 1616m que j'avais choisi justement pour pouvoir me dispenser du boitier externe au besoin... ta une petite carte pcmcia bien pratique qui tourne en autonome sans le boitier (elle dispose d'une sortie casque)
Citation : Euh chepa si ta remarqué Silicon Reborn mais Urk rencontre pas mal de probleme de drivers, de plus il utilise une version de driver non developpé pour son materiel, c'est pourquoi le soucis pourrai venir du driver asio4all. Le fait qu'il tourne bien chez toi et d'autre ne veut rien dire, les plateformes sont differente... Faire un essai avec le driver Presonus ça mange pas de pain, non
Ben oué, y'a meme des chances que ça marche bien, simplement passer d'un driver a l'autre c'est parfois casse gueule (et son experience le demontre bien...), donc s'il faut utiliser les deux interfaces, autant regler le probleme une fois pour toute.
Citation : de plus il utilise une version de driver non developpé pour son materiel
Oui et non, hein, a4a passe par les drivers wdm de presonus pour parler a la carte.