Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Gros problème de drivers

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 605 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros problème de drivers
Salut !

Bon, déjà, je vous donne ma config : Dell Inspiron 730m portable, 1Go de Ram, Pentium M à 1.7Ghz, et une Presonus FireBox en Firewire.

Jusqu'ici j'ai utilisé Live 6.01 sans problèmes, avec le Driver Asio4All pour Presonus. J'étais obligé de me mettre 25ms de latence sur la FireBox (le maximum) mais ça tournait, je suis même plutôt content, j'arrive à avoir des projets d'une dizaine de pistes avec un Reaktor et quelques plugs Waves SSL (très, très gourmands pourtant) sans avoir de décrochage majeur.

Mais voilà : hier soir, ayant pris mon portable avec moi dans mon lit pour regarder un film, j'ai voulu rajouter une petite touche à un morceau (genre, illumination en plein milieu du film en écoutant la BO... :mdr: ). J'ai donc lancé Live, mais la Firebox n'étant pas connectée, j'ai changé de driver pour Direct X Multimedia (c'est celui qui marchait le mieux, sans décrochages ni trop de latence)
J'ai pu apporter la modif à mon morceau, éteint l'ordi, imppec.

Mais ce matin je relance Live, Firebox branchée et reconnue, comme d'hab (j'avais déjà changé de driver comme ça sans soucis), je vais dans les préférences audio pour spécifier le changement au profit de l'Asio Presonus Driver... Et là plantage, rien moyen de faire.

J'ai tout essayé, même essayé de garder le simple Driver Asio4All ou le Direct X Multimedia (sortie par la carte son interne donc), rien n'y fait, Live me bouffe ton mon CPU, freeze en essayant d'ouvrir les projets les plus simples, bref : ça marche pas du tout :(((

J'ai pas trop envie de désinstaller / réinstaller, je sui assez bordélique et j'ai des clips vocaux enregistrés un peu partout... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo2: Yesss je l'ai trouvé. Merci beaucoup, à l'avenir si le problème se présente de nouveau ça m'évitera de désinstaller puis réinstaller !

Bonne journée et merci à tous !
12
Bon, ça recommence, je relance.

Rien n'y fait, j'ai à nouveau voulu changer de driver (passer en Multimedia MMX Driver, ou quelque chose comme ça), ça n'a pas marché, et Live plantait complètement quand je voulais repasser en ASIO Firebox.

J'ai donc jarté les fichiers config dans documents and settings / application data, mais rien n'y a fait. J'ai donc désinstallé / réinstallé Live une fois de plus (et allez, installation des banques, et allez, test des Plus-Ins... ) et cette fois, quand je lance Live :

Il ne détecte même plus l'ASIO, il ne me propose que le MMX , et la carte son interne de mon portable comme sorties.

Et le MMX est horrible, je ne peux utiliser que 2 sorties de ma Firebox et le rendu sonore est de bien moins bonne qualité qu'avec l'ASIO (je ne parle pas du CPU, ça ne bouffe pas plus ni moins, mais j'entends bien que le son est de bien moins bonne qualité avec ce Driver qu'avec l'Asio... Y'a pas photo.

S'il vous plaît, quelqu'un pour m'aider ? Je m'arrache les cheveux... Je vais quand même pas désinstaller / réinstaller le Driver ASIO et ceux de ma FireBox, ou même Windows pendant qu'on y est, il doit y avoir une histoire de conflit, de non compatibilité ou que sais-je encore... :noidea:
13
Ma suggestion : desinstalle proprement les drivers de ta carte son, faits tourner live, puis réinstalle les drivers.

Oui, je sais ca n'a pas beaucoup de sens, mais essaye...
14
Ce qui m'etonne un peu c'est que tu n'ais que le asio4all fourni avec ta carte
25ms de latence !!! j'trouve ça vraiment djust
t'as été voir sur le site de presonus sur les mises a jour ?
de toute façon si tu passes par les drivers MMX c'est sur que c'est tout pourri
sinon j'ai déja eu des pb avec ma carte ( en usb ) avec reaktor qui plantait grave ; et ben j'ai remarqué qu'il suffisait tout simplement de débrancher le cable usb a chaud et de le rebrancher !!!
mais bon heureusement que ça m'arrivait pas tous les jours
15

Citation : Ce qui m'etonne un peu c'est que tu n'ais que le asio4all fourni avec ta carte


c'est pas asio4all fourni avec la carte, hein...
16
Non, Asio 4 All je l'ai installé à part, il n'est pas fourni.

Bon, alors ce que j'ai fait : j'ai tout désinstallé de A à Z (fait chier, j'ai perdu une bonne heure à traquer les dernières traces, à virer les .dll à la main, bref : place nette :bravo: ) puis réinstallé successivement ma carte son, ASIO 4-ALL puis Live, et ça marche.

Ouf.

Je ne sais pas pourquoi par contre, et ça, ça me gave. :fache2:
17
Le principal c'est que ca marche non ... ?

:bravo:
18
Mais la question c'est :
Pourquoi tu te fais chier aves asio4all ??? ce driver est destiné aux utilisateurs de pc ui n'ont pas une carte son avec l'asio en natif (de la carte de son bas de gamme en AC97 koi !)
19
Plus ou moins en fait hein, moi par exemple ça me permet de cumuler les cartes sons dans le meme pc...
20
Bha qu'est-ce que tu suggères d'autre comme driver dans Live alors ephRom ?

J'ai pas trop de choix, heinG, c'est le seul potable... Vous faites comment, les utilisateurs de FireBox ? Vous tournez avec quel driver ?