Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Gros problème de drivers

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 582 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gros problème de drivers
Salut !

Bon, déjà, je vous donne ma config : Dell Inspiron 730m portable, 1Go de Ram, Pentium M à 1.7Ghz, et une Presonus FireBox en Firewire.

Jusqu'ici j'ai utilisé Live 6.01 sans problèmes, avec le Driver Asio4All pour Presonus. J'étais obligé de me mettre 25ms de latence sur la FireBox (le maximum) mais ça tournait, je suis même plutôt content, j'arrive à avoir des projets d'une dizaine de pistes avec un Reaktor et quelques plugs Waves SSL (très, très gourmands pourtant) sans avoir de décrochage majeur.

Mais voilà : hier soir, ayant pris mon portable avec moi dans mon lit pour regarder un film, j'ai voulu rajouter une petite touche à un morceau (genre, illumination en plein milieu du film en écoutant la BO... :mdr: ). J'ai donc lancé Live, mais la Firebox n'étant pas connectée, j'ai changé de driver pour Direct X Multimedia (c'est celui qui marchait le mieux, sans décrochages ni trop de latence)
J'ai pu apporter la modif à mon morceau, éteint l'ordi, imppec.

Mais ce matin je relance Live, Firebox branchée et reconnue, comme d'hab (j'avais déjà changé de driver comme ça sans soucis), je vais dans les préférences audio pour spécifier le changement au profit de l'Asio Presonus Driver... Et là plantage, rien moyen de faire.

J'ai tout essayé, même essayé de garder le simple Driver Asio4All ou le Direct X Multimedia (sortie par la carte son interne donc), rien n'y fait, Live me bouffe ton mon CPU, freeze en essayant d'ouvrir les projets les plus simples, bref : ça marche pas du tout :(((

J'ai pas trop envie de désinstaller / réinstaller, je sui assez bordélique et j'ai des clips vocaux enregistrés un peu partout... Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
2
Euh manip a la con, t'as qu'un port firewire?
3
Est-ce qu'il n'y a pas un fichier ou une entrée de la registry où live enregistre ses paramètres audio (drivers, entrée/sortie etc ...) que tu pourrais supprimer (copier/déplacer/renommer pour plus de prudence) ?
4
J'ai déjà tout tenté en ce qui concerne les branchement hardware. Et oui, je n'ai qu'un port IEEE 1394 pour portable (donc un 4 broches, j'alimente ma FireBox via adaptateur secteur)



Mmmmh, au fait, je me suis résolu à désinstaller puis réinstaller Live, et ça marche. Mais j'aimerais quand même bien comprendre ce qui m'est arrivé, j'ai absolument horreur d'avoir à faire face à un plantage inexplicable comme ça, d'autant plus que si jamais ça m'arrive en live, j'aurai sûrement pas mon CD de Live sous la main... :nawak:

Des idées ? :?!:

[edit] > njxt : mmmoui, bonne idée, je vais essayer de trouver ça tiens. Là je vais pas prendre le risque de tout bazarder maintenant que ça remarche, mais je vais déjà voir si une telle entrée dans le registre existe :bravo:
5
Et installer la 6.0.10, t'as essayé ???
Si je me rappelle bien la version 6.01 date de plus d'un an donc depuis y'as eu quelques corrections de bug tout de même.
6
Bin, c'est justement ma version... Celle qui était installée, et que je viens de ré-installer...

Bon ouf, ça marche, et j'ai rien perdu. Mais quand même :x Personne n'a jamais eu le même problème ?
7
Moi je conseille à tout le monde, surtout lorsqu'on utilise son portable en Live (moi aussi), de creer un dual boot avec d'un côté une installation clean de XP et uniquement vos softs de MAO (et absolument rien d'autre, pas d'antivirus, pas d'Internet, rien, nada), et de l'autre côté tout le reste.

C'est très simple à faire depuis Windows XP et cela vous crée un menu lorsque vous allumez votre portable avec un choix : MAO ou "LE RESTE"

J'ai fait la même chose sur mon desktop d'ailleurs. Je n'ai jamais le moindre petit problème.

L'autre session me sert d'ailleurs aussi de test lorsque j'essaie un programme pour la MAO, ou une nouvelle version... et quand je suis certain que tout va bien et que je vais l'utiliser, je l'installe sur la session MAO.
8
Hem oui, mon laptop est dédié (m'enfin, je l'utilise juste comme lecteur de DVD portable des fois, mais c'est pas ça qui va créer des conflits système...)

Rien d'extérieur à la MAO n'est installé dessus, il est 100% dédié. Je prends vraiment toutes les précautions, il est optimisé pour tourner avec Live + Reaktor, et je me trouve encore des problèmes... :x:
9
Oui mais bon c'est quel film que t'as regardé aussi ?!!



:lol:
10
Y'a un fichier config a degager quand ce genre de situation se presente, dans les dossiers document and settings.