Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Affectation surface de controle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 827 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Affectation surface de controle
Salut tout le monde,

Voilà j'ai un M-Audio Oxygen 8v2 et j'arrive pas à éditer mes touches.

Je clique bien sur affectation MIDI et apres j'ai beau appuyer sur une touche ou tourner un potard je reçois le signal mais il ne se passe rien :(

Que faire?

Merci d'avance.
2
Vérifie que dans Options --> préférences --> Midi/Sync, la colonne télécommande est sur On, à la ligne de ta surface de contrôle bien sûr...
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
3
Je viens de m'en rendre compte que maintenant!

Mais merci pour ta réponse!

Maintenant je galère disons beaucoup plus avec les instrus VST.

Le korg legacy est simple a configurer avec sa fonction "LEARN".

Mais pour le reste de mes instrus VST on demande une CC map pas moyen de faire soi même les réglages...

Je vais poster dans la rubrique correspondant au M-Audio Oxygen 8 v2.

Merci.
4
Faut il faire ce réglage (j'ai une MPD24) pour tous les ports ? Rien que pour pour ma surface de contrôle j'en ai 2 en INPUT et 3 en OUTPUT .. pourtant la mpd24 est branchée en simple USB

A+

Quand elle est bonne , je la sonne !!!

5
J'ai trouvé un serieux élément de réponse :

il faut utiliser avec la MPD24 ce qu'ils apellent des PRESETS

Chqaque PRESET est un ensemble de réglage qui attrbue, un nom, un numéro codé avec un elettre (peut importe ) a chaque "fader" et chaque "potard"

Il se trouve qu'avec Ableton (et d'autres softs j'iamgine) de nombreux fadeers et potards portent le même noms ....

Ces relages sont faisables a partir de la console même mais c'est tres longe et pas pratique... telechargez ce soft :

VyZex MPD24 , disponble sur :

http://www.akaipro.com/contentmgr/showdetails.php/id/1122/tt/5

MAIS ATTENTION ... CE SERAO TROP SIMPLE !!!!!!!!!

Ce soft est merveilleux a condition que votre console soit branchée En MIDI IN + OUT ... pour ceux qui n'ont que de l'USB (et pas de cartes audio externes dédiées ...) c'est raté .. il faut tout faire sur le petit écran bleu de la console.


Ce soft est tout simplement génial (j'ai mis 2 jours a comprendre comment le faire fonctionner, demarrer, ne pas planter ... )


Il reflete en temps réel CHAQUE NOM de chaque FADER et POTARD , l'état de l'écran, le nom du PRESET (édiatble, comme les 30 autres), les canaux MIDI utilisé, la banque etc ....

Pensez ensuite à envoyer ces reglages à la MPD 24 ( fonction PUT)

et accessoirement à sauvegarder ces reglges sur votre ordi !!!


J'espere que tout cela aidera bien quelqu'un !!!!

Quand elle est bonne , je la sonne !!!