Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Faut il faire ce réglage (j'ai une MPD24) pour tous les ports ? Rien que pour pour ma surface de contrôle j'en ai 2 en INPUT et 3 en OUTPUT .. pourtant la mpd24 est branchée en simple USB
A+
0
Quand elle est bonne , je la sonne !!!
kiffun
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 03/10/2008 à 22:14:29
J'ai trouvé un serieux élément de réponse :
il faut utiliser avec la MPD24 ce qu'ils apellent des PRESETS
Chqaque PRESET est un ensemble de réglage qui attrbue, un nom, un numéro codé avec un elettre (peut importe ) a chaque "fader" et chaque "potard"
Il se trouve qu'avec Ableton (et d'autres softs j'iamgine) de nombreux fadeers et potards portent le même noms ....
Ces relages sont faisables a partir de la console même mais c'est tres longe et pas pratique... telechargez ce soft :
Ce soft est merveilleux a condition que votre console soit branchée En MIDI IN + OUT ... pour ceux qui n'ont que de l'USB (et pas de cartes audio externes dédiées ...) c'est raté .. il faut tout faire sur le petit écran bleu de la console.
Ce soft est tout simplement génial (j'ai mis 2 jours a comprendre comment le faire fonctionner, demarrer, ne pas planter ... )
Il reflete en temps réel CHAQUE NOM de chaque FADER et POTARD , l'état de l'écran, le nom du PRESET (édiatble, comme les 30 autres), les canaux MIDI utilisé, la banque etc ....
Pensez ensuite à envoyer ces reglages à la MPD 24 ( fonction PUT)
et accessoirement à sauvegarder ces reglges sur votre ordi !!!