Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Quelle surface de contrôle choisir ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle surface de contrôle choisir ?
Salut a tous,

je voudrai investir dans une surface de contrôle pour Live 6, histoire d'avoir le moins possible a toucher ma souris.
Je précise que j'utilise des synthés hardware et non virtuels et live est couplé avec Acid Pro 6.

j'avais une UC33 (que j'ai revendu), et en ce moment je lorgne du coté des BCR2000 et BFR2000.

Vous utilisez quoi vous ?
2
Salut Ben.

J'ai vu fonctionner Live avec une SAC2K de radical technologies, ça avait l'air pas mal.

Sinon, je suppose que n'importe quelle surface compatible Mackie HUI ferait l'affaire et ce n'est pas ce qui manque.

Tu peux regarder chez Novation pour un budget moindre, ou encore la nouvelle Bitsream / CME en test en ce moment. Ca semble pas mal.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Salut Ben !
J'utilise le Bitsream 3X depuis 1 an j'en suis comblé.
je suis surpris que ce controleur ne fasse pas plus parler de lui.

Si tu recherches un controleur capable de controler tes soft favoris tes Synthes Hard, si tu recherches, un Syncro CV/Gate pour tes vieux coucou ;)
c'est le Bitstream 3 qu'il te faut.

Je passe sur les fonctions LFO, Arpegiateur,Motion Sampleur, et la fonction de scenes assez redoutable pour les prestations live, et le controleur par Ruban :bave:

Va jeter un oeil sur le test Audiofanzine.
Bon choix

PS: je bosse pas pour CME :up:
4
Alut ,moi j'ai des faderfoxs LD2,LV2,LC2 et lX2.. l'uc33 en retrait pour reaktor...bref de la boulette :clin:
5
Salut à tous,

je viens demander un peu d'aide car je viens d'investir dans une MPD24 de AKAI en pensant arriver à tout controler ou presque dans LIVE Ableton ... la realtité est tout autre, j'ai un mal fou.

Si quelqu'un peut m'indiquer les regalges à faire dans les preferences (j'étais tres surpris de voir apparaitre le MPD 24 sur trois ports USB différent par exemple ...)

La doc AKAI livrée avec est nulle et je ne vous parle pas des SOfts... je travaille sur Mac et l'offre ne semble pas etre etudiée pour.

A bientôt

Quand elle est bonne , je la sonne !!!

6
Le contrôleur ultime arrive ...
Vestax VCM 600
:aime:
video 1
video 2
7
C'est marrant mais meme constat pour le mpd32, sur macbook pro,