Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live + Electribe. est-ce que c'est utile?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 940 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live + Electribe. est-ce que c'est utile?
J'ai jamais touché à une groovebox... je voulais savoir si c'était utile de coupler ça à Live??
quel est l'interet par rapport à un impulse?? est-ce qu'il faut juste voir ça comme un instrument avec un son différent??
et si c'est pas une electribe y a quoi comme bon matos dans le genre??
vous l'utilisez comment la votre? compo, live??

merci!

www.soundcloud.com/nemelka

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : j'ai vu que d'occaz une electribe c'est pas si cher. A la base je pensais à une TB303 mais ça c'est hors de prix.


c'est pas du tout le meme type de son. J'crois que tout part de la, il faut voir ce que tu aimes...

Moi j'ai un peu laché l'electribe, j'ai trop l'habitude de bosser "tout numérique" pour m'emmerder avec du synthé hardware. Ceci dit elle a la patate cette machine...
12
Ok cool je vois plus clair là... merci pour ton aide.
Je vais fouiller un peu sur le site de korg pour voir en détail les possibilités de la machine.
et puis écouter le rendu dans un shop aussi...

www.soundcloud.com/nemelka

13

Citation : >controleur: tu affecte les touches de l'electribe a n'importe quel vst grace a une interface freeware devellopée par un AFien



t'aurais pas le lien? :)

filthy addict!!!

14
15
Merci bien!

filthy addict!!!

16
Mon site donne pas mal de renseignements concernant cette machine (premier lien de ma signature).
sachant que les qualités des electribe résident largement dans la simplicité de leur interface, la rapidité avec laquelle on peut jouer live, la possiblité d´enregistrer des automations a la volée, c´est dommage de les rendre esclaves d´un PC pour en faire de vulgaires expandeurs. et dans ce domaine, les electribe font pâle figure face a n´importe quel pouet-pouet venu qui disposerait d´une enveloppe et de plus de deux effets...
17

Citation : >controleur: tu affecte les touches de l'electribe a n'importe quel vst grace a une interface freeware devellopée par un AFien



ya besoin du " soft interface " que pour les "petites" electribes . les mx et sx sont des contrôleurs cc et on peut affecter n'importe quel potard a n'importe quel cc .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

18
Je rectifie : effectivement les "grosses" electribe ont des contrôleurs CC (NRPN pour les autres). cependant, dans tous les cas, on a pas forcément besoin d´intermédiaire. FLstudio par exemple peut contrôler n´importe quoi avec une piste midi out, hé oui...