Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live + Electribe. est-ce que c'est utile?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 939 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live + Electribe. est-ce que c'est utile?
J'ai jamais touché à une groovebox... je voulais savoir si c'était utile de coupler ça à Live??
quel est l'interet par rapport à un impulse?? est-ce qu'il faut juste voir ça comme un instrument avec un son différent??
et si c'est pas une electribe y a quoi comme bon matos dans le genre??
vous l'utilisez comment la votre? compo, live??

merci!

www.soundcloud.com/nemelka

2
Bin c'est utile oui et non...

C'est un instrument hardware, et avec une ER-1 par exemple t'as quand meme du lourd coté son. Pour le live t'as des potards, des pads, c'est différente de la souris.

Ca peut te permettre de faire tes progs rythmiques depuis une machine, avec le coté pratique que ca a.
3
C'est exactement la question inverse que je me pose!
4
La reponse de Doz marche aussi dans l'autre sens :lol:
5
La vraie question c'est quel methode de travail tu veux... Si t'es plus a l'aise pour programmer un son et une sequence sur une machine... Si t'as deja des controleurs midi... Si t'as les moyens financiers...
6
Ben vu que j'en ai jamais eu je peu pas trop dur si c'est plus facile de programmer sur une groovemachine ou sur LIve... pour l'instant dans le genre j'ai un SP303 et je fais mes clips midi dans Live. Je pourrais me servir d'impulse à la place mais j'aime bien les effets du sp...
après oui comme controlleur j'ai une bcr et un photon25 mais justement est-ce que la machine est pas la pour se passer des assignations?! genre t'as l'interface devant toi ready-to-use...
Après le budget c'est pas le problème, j'ai vu que d'occaz une electribe c'est pas si cher. A la base je pensais à une TB303 mais ça c'est hors de prix.

Et pour la compo tu fais comment? t'as une piste midi pour les automations et une piste audio qui enregistre le retour de la groovebox c'est ça?

Et les autres quand vous parlez d'inverse c'est pour dire quoi que c'est plus un boulet d'avoir du hardware en plus de live???

www.soundcloud.com/nemelka

7
Triff t'as pas trop l'air de savoir même quoi te poser comme question , que vient faire l'histoire de la tb303?

si tu as des questions spécifiques à l'electribe y a un forum pour cela.

Live accepte tout ce qui a une prise midi , donc à partir de la tu peux brancher n'importe quoi dessus , à toi de savoir ce dont tu as besoin. On est pas dans ta chambre à faire de la musique avec toi.
8
Oh détend toi tout de suite toi, plein le cul de ces types dans ton genre qu'arrivent avec leur moral à 3 sous!! si t'as rien à dire dit rien, et si le sujet de te plait pas tu :fleche:
non mais franchement tu te trouves utile à poster ce genre de remarque???


bon si c'est pas clair, je cherche un outil pour faire des patterns rytthmiques ou des lignes de basses... Live peut à peu près faire tout ça déjà d'une façon ou d'une autre. c'est l'avantage d'un logiciel mais est-ce que le hardware peut apporter plus? Programmation plus rapide, plus manuel etc...après si on me dit que les possesseurs de groovebox trouvent qu'elle leur est devenu inutile depuis qu'ils ont live alors le sujet est clos.

Live supporte le midi!! putain je suis sur le cul là!
qu'est-ce tu veux dire Doz1jeE quand tu parles de controleurs? pour controler impulse par exemple?

www.soundcloud.com/nemelka

9
C'est une mailing list ici donc les sujets comme les tiens arrivent dans ma boite mail.

Citation : putain je suis sur le cul là!

tu pourrais parler autrement de ta mère. :lol:
10
Avec l'electribe, t'as 4 formules:
>banque de sons: en l'echantillonnant en audio.

>expandeur: tu fais tes paternes sous live, et l'electribe les jouent. Tu profites de son bioutifoul son, si tu l'aimes, et tu les modifient en live !

>controleur: tu affecte les touches de l'electribe a n'importe quel vst grace a une interface freeware devellopée par un AFien

>sequenceur: en programmant sur l'electribe les paternes de l'impulse ou de n'importe quelle BAL virtuelle. C'est pratique, t'allume tes pads, tu frappes en rythme. Par contre certains paramètres ne sont pas pris en compte, comme la vélocité qu'il te faut retoucher ensuite.

A toi de voir si ces utilisations valent l'achat ou pas !