Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Bricoler un foot controller pour moins de 10 Euros

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 126 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bricoler un foot controller pour moins de 10 Euros
Hello.

Pour les Kid Beyond fauchés, je suis tombé sur ce post, sur le blog makedigitalmusic.com.
Il explique comment bousiller un clavier usb pas cher pour l'utiliser comme footcontroller, avec l'aide d'Autohotkeys.


http://createdigitalmusic.com/2007/08/02/get-loopy-with-the-diy-10-ableton-footcontroller-no-soldering-required/
2
Terrible !

Merci pour le partage de l'info

:boire:

Ce genre de topics manque dans ce forum :bravo:
3
C'est clair que je vais tenter ca !

J'ai vu que quelqu'un demandait sur le lien que tu as filé comment Windows considérait le second clavier ordi ? Les macros du clavier 1 sont aussi sur le clavier 2 ou bien ils sont indépendant, tu penses ?

EDIT : La question est importante car il faut savoir qu'avec ce script de Autohotkeys, ca bloque ces touches du clavier pour faire quoi que ce soit d'autre !!!
4
J'ai rien testé, je viens de trouver le lien.

Je me suis juste dit : "Je poste le truc, VST va nous concocter en 30 seconces le script Autohotkeys ultime, et je vais pouvoir le reposter sur createdigitalmusic.com pour me faire mousser et augmenter le trafic de mon blog"

Mais je suis démasqué...
5
Clair que ca doit être deux claviers différents pour windows, sinon c'est foireux.

Oui, c'est clair que le script peut etre amélioré car là c'est basique de chez basique, juste une redirection des touches...

D'autant plus le systeme pourrait etre amélioré pour permettre :

- d'effacer une mauvaise prise;

- lancer/stopper le clip audio

- surtout 4 touches pouvoir naviguer dans les différents clips (axe vertical et horizontal) afin de pouvoir lancer la lecture avec une cinquieme touche un sample ;) et une sixieme touche qui permet de recorder un nouveau clip OU ON VEUT (sur la piste qu'on souhaite), sinon ca limite fort la chose.

Je vais aller acheter un second clavier NOW ! Je vous tiens au courant ;)
6
Arf, 15 euros les claviers logitec chez le marchand du coin; un peu chero pour un test...

Je testerai ca un autre jour de la semaine !

Si quelqu'un d'autre essaye, qu'il tienne au courant !
7
Sinon pour les plus rock n'roll et dans le même budget y a ça:

http://www.priceminister.com/offer/buy/53466964/Tapis-De-Danse-Usb-Pour-Pc-Accessoire.html

j'ai vu faire un type, (au Zoo si vous êtes sur Genève), qui fait son live breakcore avec ça... c'est assez drole il a assigné les 6 pads à des beat repeat dans Live, du coup le gars y mix et y dance! yeah! :bravo2:

www.soundcloud.com/nemelka

8
Alors, je l'ai trouvé mon clavier à moins de 10 euros ! :bravo:

J'ai testé la chose : au final : Bof bof...

Pourquoi ?

Par ce que Live bien sur, comme Windows, ne distingue pas les deux claviers... Donc ce que je pianote avec mon second clavier correspond à ce qui est exécuté sur le premier. un f reste f me direz vous... C'est normal... mais facheux dans notre cas... Parce qu'on toutes les touches qu'on affecte avec le Ctrl+K dans live ne peuvent plus être utilisées l'autre clavier (a cause du script autohotkey). Il faut donc réussir à utiliser des touches qu'on sait qu'on ne devrai JAMAIs utiliser dans Live, et il n'y en a pas beaucoup...

Ceci dit, dans le genre, ca permet d'avoir un pédalier avec quelques boutons presque gratos ! Mais il faut juste pas vouloir un pédalier à 10 boutons... :bravo:

D'autres ont testé ?