Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Aide / Rencontre sur : Lille, St Amand, Mons, Tournai

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide / Rencontre sur : Lille, St Amand, Mons, Tournai
Bonjour,

internet et les forums, c'est bien pour ceux qui maîtrise déjà, pour s'améliorer. Mais pour ceux qui débute vraiment en MAO. Galère.
Je n'ai aucune base. Mon entourage ? Des musiciens mais personne ne touche aux ordis, arf. Des cours ? Stage sur Paris ou Liège trop loin & trop long (1 semaine) & couteux. Prof, j'en ai trouvé qu'un mais 125 euros pour 4 heures. pfiou

Je suis guitariste mais je touche aussi un peu la basse le piano.
Mon groupe : www.myspace.com/pillowfr

Influences : Mogwai, Radiohead, Liars, Klaxons, Vitalic, Daft Punk (1er album + Alive 2007) The Presets, Goose, Soulwax, ...

Néanmoins, ici, je suis dépassé. ;)
C'est pourquoi j'aimerai rencontrer une personne +/- 2 x 4 heures, histoire de me lancer en MAO, de dégrossir.
J'ai déjà lu pas mal d'avis sur le matos, télécharger différentes démos, fais les tutoriels de live, ...

Config :
Macbookpro & live 6.
C'est tout ce que j'ai pour l'instant. ;)
J'attends le clavier d'akai (mpk49/fin du mois)
et des conseils pour le reste : carte son,...par rapport à mon utilisation : enregistrement audio : guitare, basse et MS 10 KORG
enregistrement midi :
- clavier(Rhodes/Orgue/Analogique type moog)
- BAR: guru, bdf, ...

Régions :
- France : Lille/St Amand/...
- Belgique : Tournai/Ath/Mons/Mouscron
Dispo :
Le mercredi et week-end à partir du 17/11 (enfin si j'ai reçu enfin le clavier)
Salaire :
Quelques bonnes bières belges (hé, oui, je suis belge, en même tant pas fan de bière je suis plus cocacola, redbull ) et 2, 3 cochonneries à grignoter.

Enfin voilà, sans doute que ce post va en énerver plus d'un.
"Tu n'as qu'à lire, essayer par toi même, ..."
Je sais, je sais. Néanmoins, ca peut être sympa de rencontrer d'autres personnes & d'apprendre,plutôt que de rester dans son coin, je trouve ca lourd. Je suis habituer à travailler en groupe, veuillez m'en excuser.

Merci d'avance pour votre aide !

A bientôt

G


PS : ici par exemple, je suis déjà bloqué. J'ai une piste audio complete de basse. J'aimerai la couper en plusieurs boucles mais le bouton " diviser" n'est pas utilisable. (ou même copier, coller, copier)
Qd j'arrive à copier coller, il me remet la piste complete avec la partie selectionnée qui tourne en boucle. :oo:
2
:bravo:

Salut Pillow , j'adore ton groupe .
Je fais d'ailleurs parti de "tes amis" sur myspace .
Géant :8)

Dommage que j'habite Rennes parce que c'est avec plaisir que je t'aurai filé un coup de patte :clin: .

Cela dit as tu essayer cubase pour bosser ? (je suis tellement habituer à celui là que je pourrais plus t'aider par le net)

Sinon pour Ableton live, je crois savoir qu'il existe de bons tutoriels en Francais et des leçons virtuels avec le soft . Essayes déjà ça ! Ca t'aidera bp en attendant mieux !

Bonne suite,

:coucou:
3
Hello,
Pillow arrive jusque Rennes, cool.
Merci pour ton message.
Ton projet, c'est Artinoise ?
Pour cubase, j'ai un peu regardé mais j'aimerai vraiment travailler par boucles pour travailler mes arrangements à la façon "electro/techno", malgres que le projet est rock.
Pour te donner une idée, au niveau BAR : je penche vers fxp. bdf pour arriver à un truc + LCD soundsystem, !!! Chk Chik Chick, ...
au niveau audio : Basse/Guitare (un peu comme maintenant mais plus "dansant"
au niveau midi : des sons analogique : electro/rock/overdrive/disto : du style MS10/Moog/Rhodes/B4organ en vst + effets.
Enfin voir ce que je peux faire avec ca, si j'y arrive un jour. ;)
Oui oui les tuto, j'ai vu, lu, c'est bien fait mais pour l'instant, je n'y trouve pas toutes les réponses à mes questions. Le soucis, c'est que j'arrive pas à me cadrer.
EXempl de tout à l'heure, je sais découpé et recoller sur les boucles (quoique pas si facile de replacer correctement même avec les warps que je capte pas trop pour l'instant) mais elles n'ont pas toutes le même nombre de mesures, ... enfin soit, j'y arriverai ;)
A bientôt, n'hésite pas à me contacter via myspace ou en mp pour mon mail.
+++
G
4
Des tutoriels sont dispos sur le sitehttps://www.ableton.com/pages/movies/movies?type=live
5
Bien l'bonjour !

je suis ok pour prendre contact avec toi.

j'habite tournai, je fais de la musique depuis pas mal de temps.
j'utilise à peu prés le même matériel que toi et je serais disponible de temps en temps pour échanger des infos.

on se contacte quand tu veux.

A bientôt.