Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Live qui plante tout le temps !

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 195 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live qui plante tout le temps !
Bonjour

J'ai récemment installé Live sur un pc fraichement formaté, et tout plante! Je m'explique :

Je récupère un pc pour le consacrer uniquemennt à Ableton Live, config :

Athlon XP2600+
1GO de RAM
Carte son SB Audigy Platinum ex
Interface E-MU X midi USB

Je me sers d'une BCF 2000 en midi, sur laquelle est chainée une Electribe ES-1 ( pour la synchro uniquement).

J'ai installé windows XP LSD pour avoir quelque chose de léger vu que le PC n'est pas super frais.

Après formatage, installation de Windows, drivers Creative, interface, j'installe Live.

Tout va bien, je mets un peu de son et au bout d'un temps compris entre 1 et 5 minutes, tout plante (le son bloque, je me suis éclaté les oreilles dans mon casque :fache: ).

J'ai tout éliminé un par un : RAM, Carte son ( j'ai essayé la carte son intégrée, qui auparavant était bien désactivée dans le bios), Controlleur, Electribe, j'ai ré-essayé ma carte son avec les drivers ASIO KX... rien ! à chaque fois, il plante au bout de quelques minutes !

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca ne plante pas à l'ouverture, ni après une manip précise c'est ça le pire !

Je charge un set très sommaire , qui me sert désormais de set de test on va dire.

J'ai deux clips dessus, je mets en lecture. J'ai alors essayé diverses manips, rien en particulier ne le fait planter. Et hop, d'un coup ca coince, le volume monte à toc, le son est "bloqué" et pas moyen de cliquer sur stop. Je ne peux quitter le programme que via ctrl/alt/sup.

Il peut très bien planter en étant en lecture, sans que je ne touche à rien.
J'ai également essayé sans installer mon controleur, c'est pareil.

Il n'a à aucun moment tenu plus de 10 minutes sans planter.
12
Ton fichier de test est peut-etre corrompu. Essaye avec un projet tout frais sur ta configuration actuelle.
13
Ou ta version de live qui est pas toute fraiche peut-etre...
14
C'est vrai je m'en suis rendu compte en l'écrivant, je n'ai même pas essayé de changer de fichier test!!
Argh si j'ai réinstallé 2x mon windows alors que le souci vient de là :furieux: !!

Pour ma version de Live c'est le 6.0.9, qui vient d'être réinstallé sur une config "neuve". Je vois pas pourquoi ca poserait problème ?
15
La serie lsd c'est de la grosse bouse..j'ai souvent essayé et toujours pareil...rien ne vaut un win d'origine

etrange pour ton live6 , telecharge la version 6.1O,

ton set est peut etre trop gourmand, ou ta version de live est peut etre pas l'officielle

ptet un pb de bande passante
16
Je penche pour la version de live. Un pote avait celle là et ça n'a commencé à fonctionner propre qu'après upgrade à la 6.0.10
17
Je suis pas actuellement sur pc, mais c'est vrai que j'ai eu des soucis avec des versions de live 6 qui quittaient inopinement...mais pas l'ordi parcontre juste l'appli..a part ca pourqoi ne pas telecharger liver 6.0.10 si c'est officielle
18
Mon set n'est pas trop gourmand ca c'est sur, il ya 2 tout ptits clips et aucun effet dessus, c'est un set de test!

par contre il est peut etre corrompu, donc je vais essayer avec un autre set, et aussi télécharger cette version 6.0.10. Mais sans conviction, comme je l'ai dit précédemment la 6.0.9 fonctionnait parfaitement sur mon autre config...