Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live qui plante tout le temps !

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Live qui plante tout le temps !
Bonjour

J'ai récemment installé Live sur un pc fraichement formaté, et tout plante! Je m'explique :

Je récupère un pc pour le consacrer uniquemennt à Ableton Live, config :

Athlon XP2600+
1GO de RAM
Carte son SB Audigy Platinum ex
Interface E-MU X midi USB

Je me sers d'une BCF 2000 en midi, sur laquelle est chainée une Electribe ES-1 ( pour la synchro uniquement).

J'ai installé windows XP LSD pour avoir quelque chose de léger vu que le PC n'est pas super frais.

Après formatage, installation de Windows, drivers Creative, interface, j'installe Live.

Tout va bien, je mets un peu de son et au bout d'un temps compris entre 1 et 5 minutes, tout plante (le son bloque, je me suis éclaté les oreilles dans mon casque :fache: ).

J'ai tout éliminé un par un : RAM, Carte son ( j'ai essayé la carte son intégrée, qui auparavant était bien désactivée dans le bios), Controlleur, Electribe, j'ai ré-essayé ma carte son avec les drivers ASIO KX... rien ! à chaque fois, il plante au bout de quelques minutes !

Quelqu'un a-t-il une idée ??

Merci !
2
Asio4all tu as essayé ?
3
Et si tu commençais par essayer avec Windows XP normal? C'est à mon avis le premier test à effectuer.
4
Pas mieux que TFisch ! vire moi ce LSD surdosé :mdr:
5
Vstmusic> oui j'ai essayé asio4all, ca ne change rien au problème. quelle que soit la carte son utilisée, ca plante !

TFisch et ePrHom > je sais, win LSD c'est po bien... je pensais que ca pouvait être intéressant dans ce cas précis pour alléger un peu le tout.
Bon ben j'installe mon XP Home ce soir, je vous tiens au jus!
6
2 réponses : XP lsd et creative sound blaster... Prends une vraie carte audio faite pour la MAO et tout devrait rentrer dans l'ordre...
7
Pour la carte sonore, je ne pense pas qu'elle soit à l'origine du problème pour 2 raisons :

- Lorsque je désactivais le SB et que j'activais le chipset son intégré à la carte mère, ca plantait pareil

- Avant j'utilisais Live sur une autre config avec une carte son quelconque montée d'origine, et cela marchait très bien.

Je vais désinstaller win LSD ce soir.

Cependant, pour info, quelles cartes sons sont envisageables pour la MAO avec un budget (très) contenu ?

A+
8
M-audio par exemple propose des choses très sympas pour pas très cher... Perso je suis assez partisan de line6 qui fourni des cartes de très bonne qualité avec tout ce qu'il faut dessus + un soft qui permet d'appliquer des effets et des modélisations d'ampli pour guitaristes et bassistes( et voix aussi ) pour environs 200€ ( toneport UX2 ) et qui sont idéales pour un musicien seul... Après si tu n'as pas besoin de tout ça, un fast track ou un firewire solo m-audio feront très bien l'affaire avec les drivers qui vont bien et un son et une latence dignes de ce nom selon ta config. D'autres existent sans doute, comme les interfaces edirol, native instrument et plein d'autres mais je connais mal le reste des gammes... Fais une recherche dans ton budget sur audio fanzine.
9
:fache: :fache: :fache:

Bon j'ai formaté le PC, installé mon XP Home et c'est pareil !!

J'ai viré la SB audigy également, j'ai mis à jour les drivers de ma carte
graphique, j'ai TOUT essayé ! Live plante systématiquement après quelques minutes d'utilisation, c'et incroyable !

En gros à part la carte mère, le proc et le disque dur, aucun élément n'était commun lors de chaque plantage !

Le pire c'est que sur mon autre config ( P4 2.4Ghz, donc équivalent) ca marchait impec !

Pensez-vous qu'une incompatibilité avec la carte mère est possible ?? Perso j'en doute !
10
Tu peux décrire un peu mieux ton plantage ?

A quel moment d'utilisation ? A l'ouverture de Live ? Apres telle ou telle ou telle manip ?