Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Carte son pour live 6

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 232 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son pour live 6
Bonjour,

Je suis utilisateur d'ableton live 6 et je tourne aujourd'hui avec une carte maya 44 usb. Je voudrais changer pour une meilleure qualité tout en restant sur une carte son externe. Que me conseillez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de chopper une native audio kontrol 1.
Ca a vraiement l'air cool.
J'attend mon nouveau macbook pour mieux approfondir son utilisation.
12

Hors sujet : vstmusic, excellent ton son ! envoie "Vox and Voxy" à Anticon, je pense qu'ils te signent direct ! (enfin ce serait cool quoi...)

If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
13

Citation : difficile pour moi de définir exactement mon besoins ..... Tascam connais pas. Et la EDIROL FA-66 ?


Le mieux pour toi est d'aller faire un tour ici : https://carte-son-externe.audiofanzine.com/ et voir les différents avis et forums des cartes proposées pour arriver à cibler la carte adaptée à ce que tu recherche .
Live à mon avis fonctionne sans problèmes avec une grande partie des cartes audio ...
14
Prend soit une terratec phase , soit une ego-sys wamibox ou quatafire .
j'ai commencé avec ces marques et j'ai jamais eu de soucis . rme c'est bien mais par contre choppe pas une motu : ya plein de soucis avec les machines non pro( en tout cas j'en ai mon compte avec la mienne ) parait que les emu sont bien aussi .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

15
Les emu sont cool.
La 1616m si té s sous PC c'est une des meilleure carte pour laptop.
Je vends la mienne en passant ... (je switch pour un mac)
16
Déjà merci à tous pour vos réponses. Je voulais préciser que j'utilise uniquement live et j'aimerai trouver la carte la plus adapté à ce logiciel c'est pour cela que j'ai posté ici. Les avis de toutes les cartes je les ai consultés (un aprés-midi entier). Donc pour résumer le choix est vaste et mon budget parait juste. Dans ma préselction je vois en premier une TC Electronic konnekt 8. Quand pensez-vous ?
17
Y a pas de carte son adapatée à Live... Pas du tout.

Par contre, il y a des cartes son adaptées à TON usage de Live.

:)
18
TC fait de supers cartes, par contre côté drivers c'est la loterie... Franchement, regardes la line6, personne en parle, mais j'ai moi-même une TC 24D et un toneport UX2( et un UX8 ), et la TC est rangée dans un placard... Elle sert uniquement d'interface quand je me déplace pour enregistrer ailleurs que chez moi... Les toneport remplissent leur office plus que bien, sont auto-suffisants que tu veuilles enregistrer de la guitare, de la basse, de la voix, une batterie electro, des boites à rythme ou des synthés, la latence est nulle, et les convertos excellents... Toutes les personnes à qui j'ai recommandé cette carte en sont restées sur le cul tellement le rapport Q/P est énorme, et au moins chez line 6, les drivers sont au point... D'ailleurs le toneport est livré avec une version light de live, puisque line 6 et ableton sont en partenariat.... Donc côté adaptation, difficile de faire mieux...

Vas donc sur les forums du toneport UX2 écouter ce qu'en font les utilisateurs, sans outils externe aucun ! Tu risques d'être bluffé...