Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Carte son pour live 6

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 231 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Carte son pour live 6
Bonjour,

Je suis utilisateur d'ableton live 6 et je tourne aujourd'hui avec une carte maya 44 usb. Je voudrais changer pour une meilleure qualité tout en restant sur une carte son externe. Que me conseillez-vous ?
2
De meilleure qualité à quels niveaux?
3
Latence, blindage, entrée micro, port firewire, sortie casque, drivers stable, contole volume physique. Cette carte maya est une carte de dépannage pour moi.
4

Citation : Latence, blindage, entrée micro, port firewire, sortie casque, drivers stable, contole volume physique.


Y en a déjà pas mal des cartes avec ces caractéristiques , cible un peu plus tes besoins , à commencer pas ton budget , le nombre de sorties analo. , numérique ( spdif ou adat) , les possibilitées de routing , DSP embarqués ou non etc ...

Sinon TC , Motu ou RME font de très bonne cartes (y en a d'autres) , reste à définir ton budget .
5
Je suis novice en homestudio donc difficile pour moi de définir exactement mon besoins. Mais ce que je peux dire c'est qu'il me faut une latence la plus nulle possible donc je pense q'une connectique firewire et des pilotes asios sont indispensables. Ensuite une sortie casque quand je suis en déplacement sans mes monitoring ou pour faire des préecoute en live. Une carte pas trop gourmande en ressource. Une entré micro pour l'enregistrement de voix et d'instrumments (guitare). Une interface blindée, solide et ergonomique pour eviter les parasites et supporter un transport fréquent. 2 entrées et 2 sorties analogique je pense sont suffisant. Les entrées numérique les possibilités de routing et le dsp embarqué j'en sais rien ! Le budget c'est pas evident j'aurais tendance à partir sur une carte à 250 euros (le double de la maya) à voir si l'investissement d'une carte de d'occasion de marque réputée est préférable. J'ai vu certaines m-audio intérressante et aussi la MACKIE ONYX SATELLITE mais voila je demande conseil...
6
Pour 300 € : presonus firebox, tascam fireone

y'a un choix hyper large en carte son externe, mais tu peux regarder ces deux là déjà...
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees
7
Presonus on m'a largement déconseillé cette marque. Tascam connais pas. Et la EDIROL FA-66 ?
8
Euh... Je crois pas que ce sujet ait un quelconque rapport avec Ableton live.

Tu trouveras plus d'infos dans un forum plus généraliste sur A.F.
9
Au vu de tes besoins, et si tu n'as pas besoin de plus de deux pistes simultanées en enregistrement, Line 6 toneport UX2... Ultra stable avec live, pas de latence perceptible avec leur système "tone direct monitoring", préamplis super correct avec pas mal de possibilités de rajout d'effets direct dans la boiboite, simulation ampli guitare, sortie Spdif, 2 sorties analogs, 2 entrées analog, 2 préamplis micro avec alim phantom, 2 entrées guitare/basse ( une seule active la fois, une en entrée standard, l'autre avec pad -20dB pour electroniques actives )... Bref une usine à gaz super simple d'utilisation pour un poil plus de 200€... Perso, je n'utilise plus que cette carte et sa grande soeur pour bosser tellement c'est propre et bien conçu...
10

Citation : Euh... Je crois pas que ce sujet ait un quelconque rapport avec Ableton live.



vrai.

Citation : Presonus on m'a largement déconseillé cette marque. Tascam connais pas. Et la EDIROL FA-66 ?



j'ai cité la presonus parce que c'est celle que j'ai, et en un an j'ai jamais eu aucun problème, tout marche nickel...

La Tascam peut enregistrer en 192khz (enfin ça...), et a l'avantage (quand on a rien d'autre je suppose), de proposer une molette rotative, des potards assignables et des boutons de transport. Ca me semble une solution de départ intéressante.

Edirol FA-66 : ben oui bien aussi je pense, enfin c'est ce que je disais l'offre est grande donc y'a pas d'exclusivité...
If you dare to share your heart, we'll nod our heart to its beat :::::::: BuildingTrees