Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Changement d'instru/tranche

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 379 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement d'instru/tranche
Salut à tous,
J'aimerai utiliser différents instruments midi (impulse ou vsti) sur la meme tranche (comme un program change) pour pouvoir jouer verticalement pendant longtemps "LIVE". Est ce possible? Merci ;)
2
Non... un instrument virtuel par tranche...
3
Donc si je veux utiliser un autre instrument à la place de celui qui joue, je suis obligé de créer une autre tranche, de couper le premier et d'activer le prochain? De ce fait, impossible de jouer en vertical et donc obligé d'utiliser des tranches et des tranches d'instrus qui dévorent la ram et le proc? C'est pas gégène tout ça. :???:
4
De toute façon, aucun séquenceur ne permet ce que tu demandes, et mettre plus d'un instru VST par tranche reviendrait au même que charger le même instru sur différentes tranches, du coup...
5
Suis d'accord avec toi pour les vsti, mais pour moi il serait plus simple d'avoir tout en colonne pour être organisé dans les styles d'instruments/tranches. Je ne m'attendais pas à ça, moi qui ai toujours utilisé du hardware. En tout cas merci à toi shredchris ;)
6
Tu peux faire ça avec les rack instrus en affectant un contrôleur midi au sélecteur de chaine que tu auras préalablement préparé.
7
Euh... ah bon... Jamais entendu parler du principe pour les instruments... Pour les effets oui, mais les instrus.... :?:
8
Mm principe que pour les effets et tout aussi efficace: en compo avec la façon dont je bosse ça fait des merveilles.