Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/10/2007 à 12:50:55Changement d'instru/tranche
Salut à tous,
J'aimerai utiliser différents instruments midi (impulse ou vsti) sur la meme tranche (comme un program change) pour pouvoir jouer verticalement pendant longtemps "LIVE". Est ce possible? Merci ;)
Donc si je veux utiliser un autre instrument à la place de celui qui joue, je suis obligé de créer une autre tranche, de couper le premier et d'activer le prochain? De ce fait, impossible de jouer en vertical et donc obligé d'utiliser des tranches et des tranches d'instrus qui dévorent la ram et le proc? C'est pas gégène tout ça.
0
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/10/2007 à 13:09:15
De toute façon, aucun séquenceur ne permet ce que tu demandes, et mettre plus d'un instru VST par tranche reviendrait au même que charger le même instru sur différentes tranches, du coup...
Suis d'accord avec toi pour les vsti, mais pour moi il serait plus simple d'avoir tout en colonne pour être organisé dans les styles d'instruments/tranches. Je ne m'attendais pas à ça, moi qui ai toujours utilisé du hardware. En tout cas merci à toi shredchris ;)
0
Cyclyk
4680
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 16/10/2007 à 13:59:12
Tu peux faire ça avec les rack instrus en affectant un contrôleur midi au sélecteur de chaine que tu auras préalablement préparé.
0
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 16/10/2007 à 14:02:09
Euh... ah bon... Jamais entendu parler du principe pour les instruments... Pour les effets oui, mais les instrus....