Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Je cherche le nom d'un effet .

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je cherche le nom d'un effet .
Salut,

VOila, c tout con, comment s'appelle l'effet qui permet de répéter une boucle en réduisant la longueur au fur et à mesure ... c po très clair un :(, mais bon, vous êtes balaise :)

A+ et merci
2
Un reductoboucleofurèàmesure !

Non ?

:mdr:
3
C'est un repeater, ou un looper.
Sur live, c'est le beat repeat. Quand je l'utilise comme looper, je fais les réglages suivants :
insert, repeat on, grid sur 1/1. Ensuite j'active et désactive l'effet à la volée, en jouant sur le grid.
4

Citation : Un reductoboucleofurèàmesure !
Non ?

:mdr:

PTDRRRRRRR :mdr: KRO BON!

Sérieusement parlant, tu peux faire ça avec un sampleur.
5
Ah bah Live à un outil direct pour ça, cool! Je savais pas, désolé, je n'ai jamais utilisé les instruments de Live car trop limités à mon goût. Mais à la base j'ai po faux, c'est un sampleur. :roll:
6

Citation : je n'ai jamais utilisé les instruments de Live car trop limités à mon goût.

Mhh... comment tu arrives à dire s'ils sont trop limités si tu ne les as jamais utilisés, les effets de Live ? Y a comme une incohérence là :)

Perso, je n'utilise QUE les effets de live et je dois dire que j'en suis lep lus souvent satisfait, comme quoi...
7
En fait c'est même pas un sampler, c'est bien un effet. Encore désolé. J'ai toujours eu le reflexe de faire ca dans un sampler. A voir! Je le note!

Bah, en d'autres mots VSTmusic, j'ai survolé les différents instruments sur le site d'Ableton. Par exemple, les fonctionnalités de Sampler sont bien pensées et très agréables mais son architecture est bien loin de celle de NI Kontakt. Et puis je ne l'ai pas acheté car le jour ou tu veux changer de séquenceur bah tu perds en fait 1 produit (hmm je doute que la licence puisse être revendue).
8
Beatfucker? anarchy rythme? livecut?

ce sont 3 "beat repeat-like" que j'utilise régulièrement...
9
Bon ba merci les gars ... :)
+++ :)