Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2007 à 18:31:52Pitch
Salut salut
J'aimerai bien pouvoir pitché un de mes morceaux fait sur live!
Comment faire
merci
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 12/11/2007 à 18:59:53
Plusieurs solutions.
Soit tu veux un bon truc et tu payes le plugin : mélodyne. C'est de la bombe, surtout si tu veux pitcher du piste par piste.
Ou bien plus classiquement et en interne, tu utilises un outil dans live :
- soit l'enveloppe Pitch dans la zone de clip audio;
- soit l'outil Pitch dans l'effet xxx Delay (celui avec le spray, les fréquences, etc...).
La premiere et le seconde solution sont à mon avis les meilleures. La derniere est moins intéressante, mais elle est intéressante pour le live !
0
RYPBND
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 12/11/2007 à 19:07:45
Salut vstmusic
Toujours dans les parrages
Merci bien pour la réponse, je pense que je vais prendre la premiere car la deuxieme j'avais deja essayer et sa le fait pas.
Encore merci
0
pur boeuf
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/11/2007 à 09:41:24
ça depend de combien de demis-tons tu peux pitcher mais en général sur un morceau entier ( un master d'après ce que j'ai compris ) ça fait bobo
sinon y'a aussi la solution de passer par un éditeur audio
perso j'utilise wavelab et avec tous les paramètres de haute qualité etc tu peux arriver à un bon résultat