Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6+Korg esx+remote 25 pr.synch

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 6+Korg esx+remote 25 pr.synch
Salut je m appel micka et je vous solicite tres cher confreres afin d elucider mais petit probleme :(((
voila mon probleme est un probleme de synchronisation entre ma korg et live
les message midi passe par le biais du remote 25
le bpm est le meme les messages passent mais live et la korg ne partent pas en meme temps il y a un temps de decalage et du coup tout c est le bordel entre les patterns je suis oblige de caler manuellement les machines alors si quelqu un connait une bidouille pour resoudre se probleme et bien il fera un heureux
longue vie aux musicos :bravo:
2
Salut,

Faut donner plus de précisions à ton problème. Tes cables midi vont d'où à où?

Est-ce la Korg qui est maître ? Si c'est live, il faut dire à la korg que la synchro est externe dans le menu midi. Sinon c'est l'inverse.

Logiquement si tu cables dans ce sens :

Midi out du Remote -> midi in carte son
et
midi out carte son dans midi in de la korg avec synchro externe

Et là t'appuie sur la barre espace et tout démarre. Tu pilote live avec le remote, et tu peux même piloter ta korg avec le remote.
3
Salut

j utilise live en maitre. ensuite la korg est branchee sur le remote et le remote est branche sur l usb du pc mais j ai essaye avec la korg en maitre mais c est la meme y a toujours 1 temps de decalage
alors j avais pensee peut etre qu il y a un moyen d avancer ou de retarder l horloge interne de live mais j ai pas trouve :???:
4
Donc en fait quand tu fais play dans live la korg démarre mais avec un temps de retard ? C'est bizarre. ça veut dire qu'elle reçoit bien le message mais trop tard. Peut être ça merde au niveau de l'usb...
5
Resalut

oui complet, quand je joue je dois faire comme au platine caler la korg mais juste au niveau des temps parceque le bpm est bon et ca me d ail :fache: je perd du temps pour lancer mes sequences ou caler mes effets.
tu me parlais tout a l heure d une carte son exterme mais je pourrai toujours utiliser le remote en clavier maitre? de toute facon y a deja une carte son dedans
6
Une carte son dans quoi ?

Non je parlais d'une carte son du pc avec des entrées sortie midi. Avoir au moins une entrée et une sortie midi c'est un minimum pour piloter live et séquencer ta korg par exemple
7
Puisque t'as réussis par miracle a dégotter un manuel en francais, interesse toi a la section synchro midi, ainsi qu'au syteme de compensation de latence.

ba_bou -> ca fait un bail maintenant que les controller USB ne sont plus connectés sur des prises physiques midi. C'est la magie de l'usb, ca transporte aussi le midi...
8
Salut
j ai commence a lire le manuel et j ai loin d avoir fini car j ai pas mal de trucs a lire et entre autre biensur le midi, j avais parle d une carte son mais externe (j ai un portable) mais il y en a deja une dans le remote donc il faut juste que je plonge dans le manuel a la quete du graal
merci a vous
9

Citation : ba_bou -> ca fait un bail maintenant que les controller USB ne sont plus connectés sur des prises physiques midi. C'est la magie de l'usb, ca transporte aussi le midi...



Ah ben ça alors !