Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet "Des échantillons manquent" dans Ableton.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion "Des échantillons manquent" dans Ableton.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas utilisé ableton pendant quelque temps, sans avoir spécialement supprimé quoi que ce soit. Là je le relance et j'ai le message "des échantillons manquent" pour beaucoup d'instruments et d'effets. J'ai réinstallé la version 6.0.1 mais ça ne change rien et je ne retrouve pas les échantillons.
Merci pour votre aide!
2
C'est étonnant !

Tu es sur ET CERTAIN que tu avais "réuni et sauvegargé" ? Sans quoi c'eest normal de les avoir perdu si par exemple ton folder des projets temporaires a été vidé.

tu as essayé de lui demander s'il pouvait les retrouver ? => Dans FIchier/gérer fichier/ gérer projets etc ?
3
J'avoue que ta réponse m'inquiète encore plus!
J'ai utilisé ableton des dizaines de fois sans jamais "réunir et sauvegarder". J'ai toujours simplement sauvegardé mes sets en fermant le programme.
Et là c'est comme si tout avait disparu, et effectivement mes dossiers dans Mes Documents-Ableton-Presets-Presets-Instruments sont vides.
D'autre part le dossier "Presets" (Mes Documents-Ableton-Presets) n'est pas un icône jaune de dossier "normal", mais un icône blanc avec un miniscule logo ableton, est-ce normal?
Désolé si je ne suis pas assez clair..!
4
Je ne comprends pas vraiment ce qui manque. Ce ne sont pas les fichiers de ton projet étant donné que ceux ci sont logés en principe dans le folder de ton projet.

C'est quoi alors, des presets d'un instrument vsti ? Tu peux etre plus précis dans ce qui manque ?
5
Et bien par exemple il me manque tous les Instruments - Impulse - Electronic. En analysant la bibliothèque (je ne retrouve plus la manip' exacte) j'ai eu un message comme quoi j'avais des "projects imbriqués" ou quelque chose comme ça, je ne sais pas si il y a un lien.