Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 20/11/2007 à 19:26:45Apprendre ableton live 6 le dvd
Bonjour je suis l'heureux proprietaire du dvd "apprendre ableton live 6".qui l'a aussi?quelles utilisations en faites vous?
moi il m'a bcp aidé mais j'aurais aimé plus d'approfondissement sur tout les détail d'ableton
..oui mais la pedagogie de Julian est au top ce qui n'est pas si courant en MAO, cela doit être souligné.
... ensuite que ce soit pour les débutants ou pas c'est un autre débat..
Il est remarquable que ceux possédants le DVD antérieur ont à présent la possibilité de télécharger pour quequlques euros les compléments concernant live 7
ceux qui n'ont pas le dvd vous pouvez choisir les leçons à la carte...je trouve le plan trés cool
0
Techno Body Music The New Sound
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27Posté le 28/11/2008 à 12:33:59
Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, je pensais simplement en achetant ce DVD que je me retrouverai avec quelquechose de plus pointu (même àpres avoir lu le descriptif).
Mais c'est clair que c'est un très bon tuto.
0
Céd!
kazad
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28Posté le 14/12/2008 à 22:27:02
Donc si j'ai envie de me mettre à toucher à la MAO, notamment à Ableton Live 6, je peux me procurer ce DVD pour "bien débuter" ? (en gros : investissement utile ou non ?)
Merci d'avance ;)
0
kilb
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
29Posté le 15/12/2008 à 02:51:00
Salut
je te conseille toutes les lessons intégrées, tres tres bien foutues... ten fait 2-3 tu comprends le merveilleux fonctionnement de live t'en fait 5-6 ca yé ta les bases!! tu peux commencer a bien t'amuser des heures et des heures
apres a toi de voir si ca te suffit pas
a mon avis en fouillant les forums tu t'economises trankil tes 50e (vaut mieux pas faire une estimation du prix du savoir transmis sur les forums...doit yavoir pas mal de zeros )
en gros le dvd, c'est si t'as 50e en trop et ke t'as la flemme de parcourir samplestation, soundkonfuzion,mixscape-mao, AF bien sur, et pleins d'autres...a toi de voir si c'est rentable
perso je pense ke tous ce ke t'apprend sur le dvd tu peux aussi lapprendre sur un forum... jme trompe peut etre, et sur le dvd ce sera "servi sur plateau"...
le manuel est tres interressant et tres clair aussi, toujours en mettre un exemplaire vite accessible sur le bureau est encore le meilleur tip's
amuz toi bien
0
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30Posté le 14/02/2009 à 00:53:07
Y'a t'il moyen que quelqu'un me prêté se DVD ("apprendre ableton live") pour 2 ou 3 jour ? se qui m'évitera de dépensé 45 euro ??