Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Retard de piste

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retard de piste
Salut à tous.

J'ai besoin de petits conseils concernant les retards de piste.

J'enregistre des sources externes dans Live, piste par piste. Le problème que je rencontre dans l'enregistrement réalisé, il y a un retard dû à la latence. Comme je fais partager des boucles et des sources externes syncro, j'ai essayé de jouer avec les valeurs de retard de piste.

Mais cela ne change rien.

Il y a-t-il une astuce qui m'a échapé ?
2
Euuuh... personne ? :(
3
Tu parles bien du track delay en dessous de chaque piste ?

Sinon, pour commencer, tu enregistres un Kick avec une de tes machines externes (si tu as une boîte à rythme). Un seul, cela suffit. Ensuite, tu vas dans la fenêtre d'édition audio et tu décoches la fonction warp. Tu avances, la flèche se trouvant au-dessus de de ta wave (coin supérieur gauche) et tu la places au début de celle-ci. Cette manipulation va te donner une valeur dans le champ start. C'est ta latence.

Et bien, dans la piste où tu enregistres, tu mets le track delay en négatif avec la même valeur et ça devrait marcher.

Dis moi si cela fonctionne ?
4
Sympa ça ! Merci. J'essaie ça et te dis quoi.

Mais j'avais essayé différentes valeurs jusqu'à 12ms dans "track delay" (en dessous de la piste) mais la boucle enregistrée avait toujours le même retard au début. D'où mon grattage de tête.
5
Je reviens à l'attaque !

Ben j'ai beau changer les valeurs, cela change rien. Toujours le même retard :fache:

Pour récapituler, j'ai une machinedrum en maître syncro, via une interface midi Motu. Live est en esclave syncro.

J'ai tout essayé : retarder une boucle audio ou "avancer" l'entrée audio externe, rien ne change. Toujours le même décalage.

J'y perd mon latin !
6
Oiiiiinnnnnnnnnnnn ! :???: Pas possible çà !

J'ai essayé la même manip avec une MV8800 et c'est la même chose, retard constant. Je change les valeurs et quedal !

Au secours !
7
C'est pas plutot dans les options de live que tu dois gerrer le retard ?

Le marchand de sable

8
Ooops sorry pa vu ton message.

Bien sûr que c'est logiquement dans Live. Mais rien n'y fait, j'ai beau lui flanquer du 0 ms ou du 200 ms de retard de piste, le même retard persiste.

Je fais bosser la MD + la MV + le Virus Ti ensemble, sans Live, et tout le monde est synchro.

J'ai passé des heures dessus. Quedal !
9
Bon ben ne trouvant pas de soluce sur AF, je me suis tourné vers Ableton, dont voici la réponse :

Citation : Hello,

Yes, this is a bug - it will be fixd with the next update.

Best,
C. Kleine



Je salue la rapidité et l'honnêteté de cette société.

En attendant le prochain correctif.... :(
10
Je m'étais également aperçu de ce bug, en pensant que c'était moi qui déconnais quelque part !

Le marchand de sable