Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Comprends pas.

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comprends pas.
Bonjour à tous,

je voudrais, avec Live, lancer un sample long, et pendant que ce dernier est joué, lancé les uns après les autres, toujours avec le même controleur midi, des samples courts.
De toutes les manières que j'essaie, je n'arrive pas à garder la lecture du sample long...
Suis-je une brêle?

Merci :D:
2
Salut

Si tu mets tes sample sur la meme piste audio c normal ke ca coupe quand tu veu changer de sample.
ce ki fau c ke tu crée plusieur piste audio pour chaque sample ou groupe de sample .
3
Salut Caramelo44,
merci pour ta réponse!

Ce que j'essaie de faire c'est:
- le sample long sur une première piste
- les samples courts dans des clips différents sur une deuxième piste

> quand je joue le sample long, je veux pouvoir jouer les samples courts les uns après les autres sans que ça coupe le sample long. En appuyant sur "play" pour les samples courts, ça marche, mais je veux utiliser qu'un seul controleur midi pour passer d'un sample court à l'autre.
4
Faudrait que tu coupe le sample ( sois précis ) long en fonction des samples courts et que tu crées des scènes . ensuite tu assignes le boutons + et - de la colonne ( ils apparaissent quand tu sélectionne le mode d'assignation midi )scène à ton clavier et tu pourras sélectionner les samples que tu veux en lecture .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
Pkoi tu met pas tes samples courts dans un rack impulse? comme ca tu les joue au clavier par dessus. lol
6
Merci Knto pour ta réponse,

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta methode:
Si je coupe le sample long en fonction des samples courts, je suis obligé de déclencher les samples courts au moment choisi pour la découpe du sample long, non?. D'une fois sur l'autre, je ne pourrais pas rajouter 2 secondes entre le premier et le deuxième sample courts, sinon ca rajouterais du "vide" dans le sample long?

Maxime
7
J'avais pas vu ta réponse kick&go!

Je ne peux à priori pas mettre mes samples courts dans un rack impulse vu que je veux les déclencher avec le même controleur midi.
8
Le plus facile c'est de te faire deux pistes audio
l'une avec le sample long tout seul ( c'est a dire qu'en dessous tu vires tous les boutons stop )
et l' autre piste avec tous tes samples courts qui se suivent
apres comme disait knto il suffit d'assigner un controleur a la fleche qui déclenche les scenes les unes apres les autres
tout ceci evidemment en mode session !!!
9

Citation : Je ne peux à priori pas mettre mes samples courts dans un rack impulse vu que je veux les déclencher avec le même controleur midi.


c'est quoi ton controller????
c'est quoi tes samples???
10
Ok....c'est bien ça...je suis une brêle....avais pas vu qu'on pouvait virer les boutons stop :oops:

Merci beaucoup pour votre aide!!!