Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/11/2007 à 17:03:10Lancer des samples de tempo différent sur la même piste
Hello à tous !
Je ne suis pas débutant avec Ableton Live mais là, je vous avoue que je suis bloqué. J'y ai passé du temps, mais je bloque.
Voilà mon souci : dans une optique de scène, je voudrais, en mode session, lancer des loops audio de batterie, et que toutes les loops soient sur la même piste.
Comme chaque loop va correspondre à une chanson différente, et que je ne veux utiliser qu'un seul set Ableton pendant mon concert, je voudrais pouvoir lancer des loops de batteries qui ont des tempos différents.
Même si le tempo du set est à 120, je voudrais pouvoir lancer une boucle de batterie qui est à 100, sans avoir à changer le tempo du set.
Est-ce possible ?
Pour que les clips de batterie soit loopés, il faut cliquer sur 'WARP' et, de ce fait, les loops sont jouées au tempo du set live, et pas au tempo voulu.
J'ai réglé la 'quantification' du set live et celle de mes loops sur 'none', mais je suis toujours obligé d'enclencher 'WARP' pour que mes clips soient loopés et pas en one-shot.
Pouvez-vous m'aider ? Merci, les gars !
TFisch
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 28/11/2007 à 17:16:21
Pourquoi ne pas utiliser les scènes? En mettant dans le nom de chaque scène le tempo voulu, Live change de tempo quand tu changes de scène.
0
vinche999
642
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 29/11/2007 à 06:47:13
Exactement puisqu'une des forces de LIVE, c'est de pouvoir enregistrer un morceau avec des variations de tempo. C'est des clips AUDIO ? Parce que normalement, tu as un bouton LOOP dans ta fenêtre d'édition.