Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Lancer des samples de tempo différent sur la même piste

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lancer des samples de tempo différent sur la même piste
Hello à tous !

Je ne suis pas débutant avec Ableton Live mais là, je vous avoue que je suis bloqué. J'y ai passé du temps, mais je bloque.

Voilà mon souci : dans une optique de scène, je voudrais, en mode session, lancer des loops audio de batterie, et que toutes les loops soient sur la même piste.

Comme chaque loop va correspondre à une chanson différente, et que je ne veux utiliser qu'un seul set Ableton pendant mon concert, je voudrais pouvoir lancer des loops de batteries qui ont des tempos différents.

Même si le tempo du set est à 120, je voudrais pouvoir lancer une boucle de batterie qui est à 100, sans avoir à changer le tempo du set.

Est-ce possible ?

Pour que les clips de batterie soit loopés, il faut cliquer sur 'WARP' et, de ce fait, les loops sont jouées au tempo du set live, et pas au tempo voulu.

J'ai réglé la 'quantification' du set live et celle de mes loops sur 'none', mais je suis toujours obligé d'enclencher 'WARP' pour que mes clips soient loopés et pas en one-shot.

Pouvez-vous m'aider ? Merci, les gars !
2
Pourquoi ne pas utiliser les scènes? En mettant dans le nom de chaque scène le tempo voulu, Live change de tempo quand tu changes de scène.
3
Exactement puisqu'une des forces de LIVE, c'est de pouvoir enregistrer un morceau avec des variations de tempo. C'est des clips AUDIO ? Parce que normalement, tu as un bouton LOOP dans ta fenêtre d'édition.
4
Merci, les gars, je ne connaissais pas cette fonction. C'est génial !
5
6
Un conseil, lis ton manuel.
Pour ma part, je l'ai lu 3 X et je me plonge encore dedans parfois.