Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Modifer le volume de plusieurs pistes simultanement

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 954 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modifer le volume de plusieurs pistes simultanement
Bonjour à tous,
Je cherche à modifier simultanement le volume de plusieurs pistes.
Je n'ai pas de controleur midi, j'ai donc besoin de la faire seulement à l'aide se la souris et du clavier.
Si quelqu'un a la solution, ca m'aiderai beaucoup :D:
2
Il y a une solution artisanale pour pallier à ce manque de Live (franchement qu'est ce que ca leur aurait couté de permettre à l'utilisateur de selectionner 5 pistes avec le ALT et de permettre de monter le volume de ces 5 pistes, comme ils le font déja pour le niveau d'amplitude de différents clips audios...) :

Creer une piste audio dédiée à ca vers laquelle tu routes tes autres pistes... oui je sais c'est pas intuitif, pas rapide, et pas souple. Mais c'est mieux que rien. :|
3
Il suffit de reproduire le principe des groupes (ou sous-groupes) que l'on trouve sur les tables de mixage "conventionnelles". Pour cela, il faut diriger la sortie des pistes qui doivent être pilotées ensemble vers une autre piste. Régler le volume de cette dernière agira donc sur toutes les pistes concernées en même temps, tout en conservant leurs rapports de volume de départ.
4
Ca c'est de la synchro hein Tfish.

Tiens, tant que j'y suis une petite coquille du manuel en page 14 : "desaEctivees". :bravo:
5
Merci VST, la coquille est bien notée mais je ne pourrai la corriger que dans une prochaine version car malheureusement la version 7 est déjà imprimée...
6
Ok merci de vos reponse, je vais tenter ca.
Mais si on veut aller encore plus loin dans le newbisme, comment on route des piste vers une autre ? :oops: :oops:
7
Ben là faut lire le manuel, c'est très bien expliqué... :oo:

Ced.

8
RTFM