Sujet de la discussionPosté le 29/11/2007 à 12:29:30Modifer le volume de plusieurs pistes simultanement
Bonjour à tous,
Je cherche à modifier simultanement le volume de plusieurs pistes.
Je n'ai pas de controleur midi, j'ai donc besoin de la faire seulement à l'aide se la souris et du clavier.
Si quelqu'un a la solution, ca m'aiderai beaucoup
vstmusic
1167
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/11/2007 à 12:47:57
Il y a une solution artisanale pour pallier à ce manque de Live (franchement qu'est ce que ca leur aurait couté de permettre à l'utilisateur de selectionner 5 pistes avec le ALT et de permettre de monter le volume de ces 5 pistes, comme ils le font déja pour le niveau d'amplitude de différents clips audios...) :
Creer une piste audio dédiée à ca vers laquelle tu routes tes autres pistes... oui je sais c'est pas intuitif, pas rapide, et pas souple. Mais c'est mieux que rien.
Il suffit de reproduire le principe des groupes (ou sous-groupes) que l'on trouve sur les tables de mixage "conventionnelles". Pour cela, il faut diriger la sortie des pistes qui doivent être pilotées ensemble vers une autre piste. Régler le volume de cette dernière agira donc sur toutes les pistes concernées en même temps, tout en conservant leurs rapports de volume de départ.
Merci VST, la coquille est bien notée mais je ne pourrai la corriger que dans une prochaine version car malheureusement la version 7 est déjà imprimée...