Sujet de la discussionPosté le 01/12/2007 à 12:02:57Question live act.quels effets utilisés,placement dans le live(send-master-clip)
Salut a tous, amis livers
vous vous débrouillez comment avec les fxs en jeu live? des vsts genre ohmforce en live ca le fait ou c'est trop lourd en charge cpu?
je me sert aussi de reaktor5 mais devant cette usine a gaz je me demandais si c'etais pas trop risqué
conseils bienvenus sur le choix des effets et emplacement
merci
ma config....macbook pro 2.33, 2G ram OSX4.11, j'utilise live 6 et 7
Anonyme
2Posté le 07/12/2007 à 16:57:21
Pas de souci pour les ohmforce !
Quand je fais ma tambouille chez moi, j'ai au moins un ohmicide, un kontakt, deux ou trois spektral delay en mfx, plus une dizaine d'effets de live et quelques autres comp, eq et effets divers. Le tout sur souvent une dizaine de pistes. (J'utilise que des audio unit, les vst bouffent trop je trouve. D'ailleurs faudrait que je me renseigne là dessus)
Bref, j'ai un macbook normal , Core Duo cadencé à 2 Ghz, avec 2 Go de Ram depuis ce matin. Et j'ai pas vu Live planter encore. (Heu, sauf une fois, un pote m'avait prêté une version, disons, "parallèle" de Reaktor... Live a pas aimé.)
Mais depuis j'ai eu l'occaz de faire joujou avec la démo de Reaktor en UB, et aucun problème.
Enfin bref, pas de problèmes pour lui faire bouffer de l'ohmforce et du reaktor. En ce moment je bosse sur mon live, ça fait une semaine qu'il est chargé à bloc à peu près 7 heures par jour, voire plus, et il m'a pas encore fait de couille ;-)