Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Apprendre a mieux utiliser live

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 427 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprendre a mieux utiliser live
Vos trucs et astuces experiences avec les fonctions innombrables de live sont les bienvernue......n'hésitez pas a dévelloper
2
Tu as déjà toutes les astuces du forum (voir onglet "astuces").
3
Merci mais peux etre d'autres ici!
4
échange de projets live pour mieux apprendre et comparer les inspirations de chacuns...
5
Commence par nous donner les tiens :mdr:
6
Héhé.

Je pense qu'on a tous nos petits "trucs" sur Live. Mais il serait logique que celui qui propose un échange commence par... échanger :-)

Un p'tit truc si vous aimez les rythmes bien "break", à la Squarepusher. Pour cela, il faut un contrôleur genre MPC, Korg PadKontrol, ou le M Audio Axiom. mettez-vous une petite dizaine de Beat Repeat sur une piste audio, insérez une boucle de drums.

Configurez chaque beat repeat à des quantizations différentes, genre 1/2, 1/4, 1/6, 1/8, 1/16 etc, mettez-les tous en mode "repeat". Assignez le bouton "on" de chaque beat repeat à un pad.... Ou bien à des touches d'un clavier midi, ça le fait aussi. Puis cliquez sur Play et... enjoy :-)

(Pour faire des effets de type "buzz", quantiz à 1/64 avec 10% de Pitch Decay et environ 20% en Decay)

A qui le tour ? :-)
7
Merci pour ta façon d'utiliser le beat repeat,d'autres astuces?
8
Le tutorial de Live est pas mal.
9
Oui j'ai le dvd apprendre ableton live 6 et je le trouve trés bien dommage qu'il ne détail pas plus les instru et effets mais il fait déja 6h30 alors peux etre un volume 2...pour bientot
10
Les possibilités du Launcher sont énormes quand tu as pleins de clips dans une piste: Next, last ,first ,any,other etc selon un réglage probabilité ,de quantification,et de temps musical.
C'est bon ca, l'onglet launch des clips :bravo: