Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton me lache sur scène :(

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 979 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ableton me lache sur scène :(
Salut à toutes et à tous,

voila, je devait liver ce week end en belgique et ableton m'a fait faux bond : je fait les balances au debut de la presta, tout est nickel, Live 6 tourne comme un horloge ( au passage j'avais règlé mes soucis de latence que j'avais expliqué dans un autre sujet d'il y a quelques jours) et tout était propice a un défouraillage hardcore en bonne et due forme !
là j'éteind mon pc et mes controleurs, pas de soucis jusque là ... et quelques heures plus tard, c'est a mon tour de jouer, je lance mon usine à gaz, je lance le bestiau et là... je touche un potard ... et ableton se coupe net ! je relance ... même chose ! je reboote ... pareil ! je restaure le système a la veille ... je relance ! pareil ! même un rack vide, j'essaye de toucher un fader à la souris, pareil ! ableton se coupe net sans message et sans préavis dès lors que je touche un bouton ou un n'importe quelle fonction dans ce foutu soft ! c'est la première fois en 3 ans d'utilisation que Live me lache ... et sur scène en + :(((
quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ! help ! :oo:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

Afficher le sujet de la discussion
11
Hé bien même pas ... ils ont vérifié que je ne mixait pas de mp3 illicites sur des softs genre virtual DJ mais pour les licences, quedalle ! je leur ai dit que je faisait du live electro et ils m'ont lachés, ils ont aussi vérifié les backs de vinyls des mes potes DJs ...
sinon pour en revenir a mon problème, est-ce que ça peut être dut a une microcoupure de jus pendant la fermeture de mon pc après les balances ?? qu'est ce que vous en pensez ?? :???:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

12
J'en pense que j'ai eu exactement le même problème, et que moi je n'ai pas la licence, et que toi non plus apparemment vu comme tu contournes la question. :bravo:

Ca m'a fait ça pour la première fois il y a à peu près deux mois, je sais pas ce que j'ai installé entre-temps, mais en tous cas ça le fait toujours : Live plante en plein milieu du projet, se ferme, et quand je le rouvre il me propose de récupérer le travail perdu... Mais si je récupère, ça plante, si je récupère pas, certaines fois il me récupère quand même mon travail, d'autres fois, non... :nawak:

Certaines fois, il plante aussi en plein milieu et me dit que je ne peux plus sauvegarder, que toutes les modifications que j'apporterai sur le projet à partir de ce moment seront perdues. Et quand je tente de fermer après ce message-là, il me balance "a serious error has occured. Live will now shut down." et il ne se ferme pas... Je suis obligé d'aller le fermer moi-même dans le gestionnaire des tâches...

Enfin bref, j'ai remarqué que ces plantages survenaient surtout quand j'approchais des 50% du CPU ; je me dis donc que ça vient sûrement de mon ordi, qui commence à fatiguer (pas un formatage en 2 ans que je l'ai et que je le blinde sans arrêt de conneries, je suis déjà à 25ms de latence avec ma Presonus Firebox, c'est pas normal pour un Pentium M à 1700Mhz et 1Go de RAM...)

Peut-être qu'on a chopé un virus. En tous cas, chez moi la restauration système, la désinstallation / réinstallation complète de Live en supprimant les Préférences User, et la défragmentation n'y font rien, je crois qu'il va vraiment falloir que je formate mon bouzin :|

Dis-moi comment ça a évolué, Davidoff, ça m'intéresse ! :bravo2:
13
ça m'est déjà arrivé ton pb, mais heureusement c'est momentané. Disons qu'en général, dans mon cas en tout cas, il bug régulièrement en phase créative (j'ajoute et change souvent mes plugins pour faire des essais) mais c'est pas bien grave car on reboote, on ouvre live et tout le travail est récupéré même si on a pas sauvegardé. Cela dit c'est très désagréable pour rester poli. :furieux:

Dans ton cas c'est grave car ça marche plus du tout, même sur un nouveau set. Question bête : ça le fait avec tous les instrus, seulement les plugins importés, les instrus de live, les effets aussi?
As-tu essayé de réinstaller la dernière mise à jour? on sait jamais ça peut marcher.

Ced.

14
Hello,

j'avais un pb comme ça sur un projet,

j'ai solicité le support d'ableton, qui a identifié la source :
un plugin vst : Korg MS20...........

essaye d'enlever les plugs vst si tu en as, puis relance pour voir ce qu'il raconte le père live....;D

bon courage !
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband
15
Bon, si on parle de versions "parallèles", on continue en MP et par mail, sinon peut-être que le topic risque d'être... heu... "rectifié". (Y disent bien "pas de warez...")

J'ai bossé pendant longtemps sur une version... comment dire... "modifiée", et à la fin j'avais le coup de main, en fait à un certain moment, il va s'éteindre tout seul comme un grand sans possibilité de le refaire marcher, avec ce message : "Ableton Live has detected a violation of copy protection", un truc de ce genre.

Et là, pas la peine de s'affoler : on sauvegarde tous ses fichiers importants (oubliez pas les projets de Live hein, comme ça m'était déjà arrivé les premières fois :clin: ) sur un dd externe, on formate, on réinstalle, et Live remarche par miracle. Ca vous prendra deux heures à tout casser et vous aurez l'impression que votre pc a rajeuni ;-)

Voilà. Maintenant, je pense pas qu'une micro-coupure puisse être à l'origine de problèmes logiciels.

Si en effet tu as la licence, plein de choses peuvent être à l'origine du plantage. Je liste :

- As-tu installé un nouveau VST entre la balance et le concert ? (Bon, c'est particulièrement débile j'avoue, mais je cherche)
- As-tu par inadvertance, changé ton dossier vst personnalisé ? (Une fois je me suis planté et j'ai mis la racine de mon disque, Live a pas aimé)

Et puis ça peut être plein de trucs... Je me suis rendu compte hier que quand j'enregistrais une source externe dans Live, il fallait que je ferme firefox. Sinon j'avais des craquements ! :8O: (pourtant j'enregistre en 44.1/16 sur un macbook 2 Ghz 2 Go... bon, le disque dur c'est une merde mais quand même !)
16

Citation : - As-tu installé un nouveau VST entre la balance et le concert ? (Bon, c'est particulièrement débile j'avoue, mais je cherche)

Bha non, c'est pas si débile que ça, moi je pense que c'est ce qui m'est arrivé, étant donné que c'est souvent quand j'ai un de mes PLugs Waves SSL lancé que j'ai ce problème de plantage...

Et qu'il me semble qu'avant de les installer, je ne l'avais pas, le problème... :noidea:
17
Oui, des fois ya des plugins qu'il aime pas...

Avec des NI/Sonalksis/Izotope pas de problèmes, mais j'en ai eu avec d'autres.

Davidoff, peux-tu nous lister les plugins que tu utilises ? Comme ça si d'autres ont eu un problème avec un des plugs, ils le signaleront :)
18

Citation : Et là, pas la peine de s'affoler : on sauvegarde tous ses fichiers importants (oubliez pas les projets de Live hein, comme ça m'était déjà arrivé les premières fois ) sur un dd externe, on formate, on réinstalle, et Live remarche par miracle. Ca vous prendra deux heures à tout casser et vous aurez l'impression que votre pc a rajeuni ;-)




waoou la motivation qu'il faut avoir

:mdr: je sais bien qu'ableton doit se faire beaucoup d'argent sur leur logiciel

mais pour la scene quand meme...400 euros pour la stabilité d'une version a jour c'est quand meme tres recommandé

Citation : sinon, non je ne le prends pas mal ... mais pourquoi cette question ??


d'apres toi


si tu les pirates , faut faire avec ta version,j'imagine bien que tu veut pas envoyer un mail a ableton

:lol: ce serait limite insultant pour eux

joue en live sur la demo, c'est officiel et sa marche
19
On est d'accord.

:bravo:
20
Bon sinon moi mon live7 me lache mais pas sur scene :mdr:

enfin c'est vrai lol, vivement un patch sur mon macbook pro version 7.O1