Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton me lache sur scène :(

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 961 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ableton me lache sur scène :(
Salut à toutes et à tous,

voila, je devait liver ce week end en belgique et ableton m'a fait faux bond : je fait les balances au debut de la presta, tout est nickel, Live 6 tourne comme un horloge ( au passage j'avais règlé mes soucis de latence que j'avais expliqué dans un autre sujet d'il y a quelques jours) et tout était propice a un défouraillage hardcore en bonne et due forme !
là j'éteind mon pc et mes controleurs, pas de soucis jusque là ... et quelques heures plus tard, c'est a mon tour de jouer, je lance mon usine à gaz, je lance le bestiau et là... je touche un potard ... et ableton se coupe net ! je relance ... même chose ! je reboote ... pareil ! je restaure le système a la veille ... je relance ! pareil ! même un rack vide, j'essaye de toucher un fader à la souris, pareil ! ableton se coupe net sans message et sans préavis dès lors que je touche un bouton ou un n'importe quelle fonction dans ce foutu soft ! c'est la première fois en 3 ans d'utilisation que Live me lache ... et sur scène en + :(((
quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe ! help ! :oo:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

2
Ouh la ! Envoie rapidos ton log à Ableton !!!!!!!!!!!!!!!!!!
3
Oui je vais le faire ! mais vu mon niveau d'anglais plus qu'aproximatif, pour avoir des explications ... vu que toi, mon cher Vstmusic, tu parles français et que tu connais super bien live, tu pourrais un peu m'expliquer ce qui c'est passé ?? si tu sais bien sur ... mais je me permets de te poser la question au vu de ta maitrise du soft ! parceque là je suis au bord du Nervous Breakdown comme on dit de nos jours ! (je parle anglais héhé)
non blague a part la technique dans la langue de Shakespeare me dépasse ! :((

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

4
Euh... je suis loin de maitriser le soft...

Sinon, je n'ai aucune idée de la cause du crash...

Je te suggere ceci :

Tu SUPPRIMES ton fichier preference dans lapplication data/ableton. Et tant qu'on y est tu supprimes aussi (dans application data je crois aussi) le projet pâr défaut. Puis tu rouvres live, il va te demander quelques infos, tu reconfigures ca prend 1 minute et tu vois... tiens nous au courant en tout cas !

:???:
5
Merci pour l'info ... j'essaye ça dès que je peux (pas ce soir je pense mais au moins dans la semaine) et promis je vous tiens au jus !
merci encore pour ta réponse rapide vstmusic :clin:
pour la maitrise, je pense que tu le connais pas trop mal quand même ... :bravo:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

6

Citation : là j'éteind mon pc et mes controleurs,



Personellement, par prudence, quand la balance est faite je ne touche plus à rien. Mais ce n'est pas toujours possible ...

En concert, tout est si vite arrivé ... moi j'ai toujours un PC de réserve, pret à partir en cas de pépin ...
7
Je sais que c'est insultant, mais le prend pas mal :

Tu as la licence hein ? :(
8
Pas con le pc de réserve !

sinon, non je ne le prends pas mal ... mais pourquoi cette question ??
je me suis deja fait controler par l'équivalent de la SACEM belge ce week end alors je ne suis plus à ça près !! :clin:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

9

Citation : sinon, non je ne le prends pas mal ... mais pourquoi cette question ??
je me suis deja fait controler par l'équivalent de la SACEM belge ce week end alors je ne suis plus à ça près !!

[HS]salut! quand tu dis controlé , ils vérifient quoi? tes licenses logiciels?
10
Non, je disais juste ça comme ça. Disons que les versions... "parallèles", quand elles s'arrêtent c'est pour de bon.

Donc, je plussoie, même si ça tend au hors-sujet : ils ont contrôlé tes licences logicielles ?