Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Faire tourner une Groovebox MC 505 sous Live 6.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 920 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire tourner une Groovebox MC 505 sous Live 6.
Bonjour à tous,je voudrais préparer un live avec Live 6 en intégrant une Groovebox. Quelle serait la meilleure solution : La Groovebox en esclave midi et sa sortie audio réinjectée dans Live par la carte-son, ou sa sortie audio sur la table à coté de mon mix Live ? Live en a-t-il assez dans les "tripes" pour ne pas planter ?
2
Ca dépend de ton ordi. Moi j'ai un macbook de guerre, et un petit truc comme ça en comparaison de tout ce que je lui ai foutu dans le bide....

T'inquiète :bravo:
3
Merci, justement je comptais m'offrir un Mac ! Tu me conseillerais quoi pour 1500 neuros maxi ? Live est-il VRAIMENT PLUS STABLE sous Mac O.S ?
4
Ben en fait, pour un souci de stabilité sur scène, avec les gens de mon groupe on est tous passé sur mac l'un après l'autre, et puis... Ben, ça change les répés, et je flippe plus pour le live, tout roule !

Personnellement, j'ai pris un Macbook noir, donc proc 2 Ghz, 1 Go de RAM, 120 Go de mémoire morte, tout ça dans 13,3" de diagonale : C'est top !

J'ai récemment changé les 1 Go de RAM native par 2 Go de RAM G.Skillz, qui coûte 35 euros le Go au lieu de 100 euros ! Et je vois la différence. Live, je lui fous n'importe quoi dans la tronche, il bronche jamais, pas le moindre décrochage. Bon, forcément, avec 25 VSTi, 15 effets par piste sur 45 pistes, là il va pas trop aimer... Mais pour ce que tu veux faire c'est du bon.

Donc voilà, je conseille ça :

https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/wa/RSLID?nnmm=browse&mco=AF8E4CFA&node=home/shop_mac/family/macbook

Pour 1449 euros t'as du lourd, sans avoir un MacBook Pro c'est déjà d'la balle comme on dit :)
5
Live pas + stable sur OS X que sur XP
Pour pas rentrer dans une gueguerre Mac/PC, je te dirai soit :

- Tu veux pas trop dépenser d'argent et tu te prends un PC mais pas contre faut que tu sois pret à mettre un XP (alors qu'il sera sous Vista) et à régler un peu le XP pour désactiver les services inutiles. Auquel cas, aucun problème de plantage.

- Tu veux pas te prendre la tête et tu prends un Mac. (je pense que c'est la meilleure solution en ce moment (Vista pas encore pret, connaissance info requises etc..) Mais attention, un mac sa plante aussi ... Faut pas tout croire ce que dise les gens dans les sectes.


Je me permets car j'ai les 2 ...

En tout cas, si c'est faire tourner une Groovebox dans Live, ta peu de chance de faire planter que ce soit l'un ou l'autre (bon sauf si t'installes des jeux de poker, des logiciels P2P et que tu surfes sur des sites de fesses..)
6
Héhé :-)

Je n'appartiens à aucune secte, je te rassure. Toujours sans rentrer dans une énième guégerre à la con, je défendrai l'architecture de MacOS qui ne gère pas du tout les processus de la même manière que XP.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que sous XP, Live est stable. Ya même plein de gens qui jouent en Live avec XP !

Par contre, sur mon ancien PC à la fin je n'avais que Live et quelques vst d'installés, de plus formatage + défragmentation mensuelle voire bimensuelle pour pas perdre en performances.

J'avais quand même laissé internet, en ayant au préalable installé des antivirus de bourrin.

Depuis que j'ai un mac, je me prends plus la tête, j'ai même plus d'antivirus (95% des virus sont conçus sur et pour Windows), je prends quand même soin du disque dur d'usine qui est une mauvaise série Fujitsu (la démocratisation des Mac ne s'est pas faite sans rogner un peu sur la qualité des composants). De plus, le processeur Intel Core Duo chauffe pas mal par rapport aux anciens PPC, mais rien de grave.

Et ça plante aussi, le mien plantait quand j'avais la version... heu... "parallèle" de Live et un tas de vst freeware mal conçus. Maintenant que j'ai acheté des Vsti de qualité et une licence de Live, ben ça roule tout seul.

Un petit défaut pour mac encore : MacOS est légèrement moins rapide qu'un XP bien optimisé. Mais l'avantage, c'est que c'est constant, je n'ai pas encore eu de temps de chargement exagérément longs. Les programmes mettent juste un peu plus de temps à se lancer au chargement de MacOS, le temps de mettre en route le bouzin, après c'est parti :)

Conclusion : Je ne fais pas l'apologie de Apple non plus, mais en gros, les impressions que j'ai avec mon macbook sont :

- C'est simple
- Ca marche

Voilà. Après, c'est une question de budget et de philosophie !

Hors sujet :
Asus va sortir un MiniPC de 7" fin janvier, qui tourne sous Linux, pour 300 euros, je pense m'en prendre un en ordi complémentaire, pour composer dans le train c'est top !

7
Merci à vous, jveux surtout pas lancer le vieux débat Mac vs PC, mais aux dires d'amis passés au Mac, y'a bien plus d'avantages que d'inconvénients ( virus, plantages et cie...). Alors je crois bien que je vais sauter le pas ! :D:
8
C'est toujours un débat épineux qui a ses raisons puisque y'en à pas un + fort que l'autre (sinon ca se saurai)

En tout cas, tu fais bien de partir sur du Mac si tu en a les moyens.
Pour les autres qui tomberait sur ce sujet, sachez qu'il est bien sur possible de faire tout cela sur PC (donc à moindre frais) Il faudra juste mettre un peu plus les mains dans le camboui au début. Ca peux valoir le coup pour investir dans les perf au prix d'un mac.

Enfin, faire tourner une groovebox MC 505 sous live 6, pas besoin d 'une machine de guerre. Mac ou PC suffiront.