Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton et pads batterie roland

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 031 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton et pads batterie roland
Bonjour ,
je cherche une technique pour declencher des sons ou des samples avec des pads de batterie roland branché dans ma Mbox en jack (DI) mono .
j'arrive cependant a generer des batteries en utilisant les pads comme des capteurs piezzo , c.a.d , par exemple : je branche mon pad roland en jack/jack dans ma Mbox , dans ableton je me sers d'une piste audio que j'active en record. Le coup porté sur le pad genere un son que je vais trafiquer avec un redux et un grain delay pour simuler une caisse claire par exemple . cela donne vraiment quelque chose de sympa pour le live , mais je voudrais pouvoir commander une piste midi avec ce pad ( commander un " simpler" par exemple )
je pense qu'en passant par une piste audio et en envoyant le signal du coup porté sur le pad vers une piste midi pourrait faire l'affaire mais je ne sais pas comment proceder .
Si vous saisissez mon probleme et avez une technique a me recommander n'hesitez pas .
merci d'avance .

francois
2
Personne ne sait c fou ....
3

Citation : je pense qu'en passant par une piste audio et en envoyant le signal du coup porté sur le pad vers une piste midi pourrait faire l'affaire mais je ne sais pas comment proceder .




le plus simple pour ce que tu veux faire c'est de relier tes pads à ton ordi en midi et non pas en audio....
4
Je n'ai peut-être pas bien compris ton problème mais pourquoi déclencher en audio et pas directement en MIDI ? Ta batterie sortirait en MIDI vers ton interface, non?
5
Il te faut un trigger dont le boulot est de transformer ton signal audio en impulsion midi.

Il y a quelques vst qui le font (fait une recherche sur google) :
SupaTrigga alpha
KT drum trigger,
.
.
.

bon courage :D:
Dôei -- Psyche Dub -- www.doei.biz -- www.myspace.com/doeiband