Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Déclencher aléatoirement des clips avec un clavier midi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déclencher aléatoirement des clips avec un clavier midi
Est-il possible de lancer aléatoirement des clips audio en utilisant qu'une seule note midi ?
Exemple d'utilisation concrète :
pouvoir lancer aléatoirement des sons de grosse caisse batterie, légèrement différents entre eux, pour obtenir un effet plus "naturel".

L'idée étant de ne pas assigner une note midi par clip mais d'en utiliser qu'une seule qui va déclencher aléatoirement les clips.

Merci d'avance
2
Avoir du aléatoire de ce genre la dans live je sais pas trop la faudrait peut être passer par un lecteur de sample extérieur genre Kontakt qui lui gère l'aléatoire
3
Tu as aussi ez drummer de toon track un vsti de batterie qui avec la fonction humanize gère ce genre de chose!!

franchment c'est bluffant de réalisme surtout le pack vintage rock
4
Il y a quelque temps déjà...j'avais fait ca avec Plogue Bidule et live en rewire:

* dans bidule : stochastic note generator -> vers live
* dans live : remplir les pistes de samples et définir une quantization de déclenchement.Assigner les samples à des notes (tu mets 8 channels et 16 samples par pistes , ensuite tu assigne le déclenchement de 0 à 127 pour chaque sample)

C'était chouette je me souviens.Ensuite si certains paramètres du stochastic gen peuvent être controlés par midi , ca le fera.