Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme d enregistremen audio et driver audio sur a live7

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme d enregistremen audio et driver audio sur a live7
Bjr je viens d'avoire live 7 g une carte son externe Alesis io2 et je ne parvien pas a enregistre un instrument externe style guitar bass.
le son est décallé (latence) et le son est mauvais bas et grisillant,
mais driver son mme direct X .les driver fournis par alesis 2azio et asio 4 ne fonctionne pas.
merci
2
Up j ai le meme probleme impossible d' enregistrer un instrument par dessus un beat ou une voix par dessus un guitarre creee auparavant, tout est deacle... :s Very bad

Quelqu'un peut nous aider?

pierredevers@hotmail.com
3

Citation : le son est décallé (latence)



Il faut savoir au préalable que plus la latence est faible, plus le processeur travaille ; si on privilégie la latence, on pénalise donc le traitement en temps réel (effets, etc) ; et le réglage optimum dépend de la vitesse du processeur et de la RAM, le plus étant le mieux ;
le principe de base est de travailler à faible latence pour l'enregistrement (tout en limitant le traitement en temps réel), et de la remonter pour le traitement ultérieur (sans enregistrement donc).
D'autre part, si on travaille avec enregistrement en live, il faut alors diminuer la charge du processeur en évitant tous les traitements, donc en transformant en audio tous les clips Midi, ou en réenrgistrant tous les clips audio après traitement (Menu Fichier>Enregistrer audio/vidéo).

La latence dans Live se règle dans les Préférences audio, zone "Latence", en modifiant la mémoire tampon : plus elle est petite, plus la latence est réduite (et plus le processeur doit travailler vite). Celà s'explique par le fait que la mémoire tampon ne peut se vider qu'une fois pleine, donc plus elle est grande, plus celà nécessite de temps pour se vider (et transmettre ses informations).

Il faut tester donc, en baissant la mémoire jusqu'au moment où cela commence à altérer le son, ce qui voudra dire que l'on arrive aux limites de la configuration matérielle (et notamment du processeur) ; à mettre en relation avec le témoin de charge du processeur qui est indiquée à droite de la barre de contrôle (N.B. pour garantir un live sans problème, il vaut mieux ne pas dépasser les 30% d'activité processeur).

Citation : le son est mauvais bas et grisillant, mais driver son mme direct X


Ceci explique celà. Sur PC, il vaut nettement mieux travailler avec une interface audio externe FW ou USB2, l'idéal (mais ça dépend le niveau d'exigence) étant un format propriétaire dédié.
Sur Mac, le problème est moindre, on peut quand-même travailler avec l'audio interne, en dépannage, mais de toute façon il vaut quand-même mieux une interface externe.

Gérald