Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Ableton et Reaper via ReaRoute

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ableton et Reaper via ReaRoute
Bonjour à tous,

Je veux faire sortir Ableton LIVE 6.0.10 (derniere version du 6) vers REAPER 2032 (derniere version tout court) via ReaRoute.

J'ouvre Reaper en premier.
Mais lorsque je choisi le driver ASIO Rearoute dans LIVE, Live se bloque, toutes les actions sont ralenties et la lecture ne démarre pas.

J'ai réinstallé Reaper et ReaRoute plusieurs fois, sans succès.

Vous auriez le meme comportement ? Des idées ?

Merci !
2
Bon je crois que j'ai trouvé ... j'ai coché 'Ignore ASIO reset message (needed for some buggy drivers)' et ca a l'air de marcher !
Vous avez du faire la même chose ?
3
Non, j'ai pas du faire ca; mais ca dépend sans doute des drivers. Par conter, j'avais des soucis au début avant de régler la latence de mes pilotes. Mais ca c'est vite arrangé !

A présent, tu vas pouvoir nous rejoindre dans des jams avec ninjam :) :)

Reaper est un soft extraordinaire (autant dans ce qu'il permet que dans son évolution) !!!
4
Oui je confirme, j'ai du faire cela sur mon portable et ma machine de studio.
Mais ca marche.

Oui je connais Reaper, VST, un soft assez impressionnant ...
5
Bonjour et désolé du déterrage de topic :p
Je souhaite faire une manip qui se rapproche de ce qui a été traité dans ce topic mais concernant Mixvibes et Ableton.
J'ai téléchargé la version gratuite de Rearoute (0.999), celle qui est utilisée dans les tutos pour Ninjam.
Je pense avoir tout bien fait niveau routage :
Le timecode est envoyé dans Mixvibes avec Rearoute, le son est récupéré de Mixvibes avec Rearoute puis envoyé dans Ableton, et enfin le son qui sort d'Ableton est envoyé dans ma FA 101 via Rearoute encore.
C'est bon jusque là?
C'est la que ça se complique : j'ai mon son qui craque à mort comme si la latence était extrêmement basse.
J'utilise les dernières versions de Mixvibes et Ableton, ainsi que le driver officiel Roland pour l'Asio dans Rearoute.
J'ai toujours eu ma carte son réglée en 96kHz à une latence de 3ms et j'ai jamais eu de souci.
Pensant que ça pouvais venir de là, je l'ai passée a 44.1kHz et 6ms de latence mais rien à faire.
Je précise aussi que mes tracks sont analysées dans Mixvibes, et que mon Set Ableton est vide donc le pross ne charge pas du tout.
En temps normal ça fonctionne quand j'envoie le son de Mixvibes dans Ableton avec mes 2 cartes son mais comme il me paraissait possible de câbler les 2 softs virtuellement, ce qui est plus simple et moins "bricolé". J'ai essayé avec Jack Audio for Windows sans succès (pas moyen de configurer ma carte son) et la je teste avec Rearoute.
De plus j'ai essayé la démo de la dernière version sur le site du constructeur mais je ne trouvais pas le driver Rearoute dans mes logiciels.
Quelqu'un peut-il m'aider? Y'a t-il une option magique à cocher ou décocher pour que le son fonctionne bien?