Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Assignations midi sur impulse

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assignations midi sur impulse
Bonsoir,

Je découvre impulse qui est bien sympa, je trouve toutefois de solution au problème suivant:

Impulse permet de jouer 8 instruments en même temps sur la même piste et il est possible d'assigner un certain nombre de commande à un contrôleur midi mais, les commandes mute et solo ne sont pas proposées comme assignable oO.

Du coup si je veux m'amuser faire des break de grosse caisse par exemple ou autre élément je dois aller chercher la commande à la souris.. pas très pratique...

Suis-je passé bêtement à coté de la manip ou la seule solution est-elle d'ouvrir autant de piste impulse que d'instrument que je veux manipuler?

Merci par avance.
2
Je n'ai pas de contrôleur Midi sous la main, mais j'ai essayé avec la télécommande clavier (ordi - "Key") - les éléments contrôlables sont les mêmes -
assigne un contrôle différent (ou une note si c'est un clavier de synthé ou un clavier-maître) au volume de chaque élément de Impulse et régle les valeurs mini (donc "-36 dB" pour couper) et maxi dans le tableau d'affectation Midi ; à chaque envoi du contrôleur le potar de volume va passer alternativement de sa valeur mini à sa valeur maxi.

Gérald

3
Merci pour ta réponse, j'aurai du y penser ^^".

Mais je m'étonne que cette fonction n'est pas été pensée sans avoir besoin de bidouiller. Comment font les gens je me demande ;p.