Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Impulse : dénature le son ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 199 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impulse : dénature le son ?
Je load un kick dans Impulse ...

Si je joue le kick sans modifier quoi que ce sois dans l'impulse
Il dépasse légèrement dans le rouge les vu metres et ce pour quasiment 100% des kicks ....

Alors il ya plusieurs possibilités : Toucher a la vélocité de la note midi, descendre le volume général de la piste, descendre le volume du sample dans impulse ... Bref de quoi faire revenir ce kick dans le vert.

Très bien mais ...

Lorsque je le fais passer dans le vert ... la façon dont sonne le kick est bien moins "ronde, puissante, profonde" ... on dirait meme qu'il a plutot tendance a donner un "flat kick" ...

Que faire ? Laisser mon kick dans le rouge ?
Parce que sincerement le kick n'allant pas dans le rouge des vu metres sous impulse, ce n'est plus le meme kick que celui que vous avez pré écouté.
Et ca sonne vachement moins bien :(

Quelqun à repéré le même défaut ?
Quelqun aurait une solution ?
J'laisse dans le rouge pr que ca sonne ?
Signature introuvable
2
Ouais fait tout peter!!!
Ableton a ete fait pour la techno nan?
Bah alor srait pas nouveau de faire rougir les vumetres en crete de beate... :bravo:


Cheeers
3
C'est clair qu'il dénature le son. Je m'en suis rendu compte en passant de Impulse a Drum Rack sur le même morceau et d'abord je pensais que Drum Rack / Simpler pourrissait le son. Mais après comparaison avec volume ajusté je me suis rendu compte que en fait c'était Impulse qui l'améliorait - pour les sons que j'utilisais en tout cas. J'aimerais bien savoir ce qu'il fait et j'ai posé la question sur le forum Ableton.
4
Si tu as une réponse de chez Ableton ...
Je serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent
Signature introuvable
5
Je ne sais pas si ils voudront dire ce qu'il fait, mais je trouve ça bizarre que le fait qu'il change le son ne soit pas dans la documentation.
6
Mouai j'en reviens pas ... la préécoute est a mon avis la bonne sonorité ... et impulse est le chieur
Signature introuvable
7
J'ai cette impression moi aussi...pour corriger cela, ça m'arrive de jouer sur les paramètres de vélocité, et dans certains cas, c'est mieux
8
Il fait plaisir ce sujet...
je commence à être rassuré sur le fait de pourquoi je passais des heures sur un seul kick dans impulse en me disant "putain mais c'est quoi ce bordel ??!!!" Pour chaque kick, qui semble pourtant très correct avant d'être placé dans impulse, je dois me battre avec un EQ et un compresseur pour finalement commencer à approcher ce que je cherchais au départ.
9
QUELQU'UN A'T'IL TROUVER UNE SOLUTION ???
10
Oui mais a e moment la tu peux utiliser un plugin (final master de chez yamaha ) tu le met sur le final master comme un effet .c'est un compresseur multibande
c'est un pote de studio M qui ma passer ca .ca te rend le son plus pur