Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Contrôler Live avec table mixage DJ

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 244 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Contrôler Live avec table mixage DJ
Salut à tous,
comment faire pour faire démarrer un clip dans Live avec une table de mixage DJ, style Xone92, S2 ou la Mackie D4 (qui m'intéresse fortement)? Ce sont des tables qui prétendent pouvoir contrôler Live, mais à quel niveau? Je crois que l'utilisation du clavier (ou d'un contrôleur midi) reste une obligation pour démarrer ou arrêter un clip, non?
Autre question:
peut-on contrôler Live avec des cd timecodés??
Merci pour votre aide.
2

Citation : peut-on contrôler Live avec des cd timecodés??

pourquoi faire? tout est déja callé et synchro automatiquement dans live, je vois pas ce que tu veux faire avec un timecode.

Citation : comment faire pour faire démarrer un clip dans Live avec une table de mixage DJ, style Xone92, S2 ou la Mackie D4 (qui m'intéresse fortement)? Ce sont des tables qui prétendent pouvoir contrôler Live, mais à quel niveau? Je crois que l'utilisation du clavier (ou d'un contrôleur midi) reste une obligation pour démarrer ou arrêter un clip, non?

pour déclencher un clip il faut au minimum des boutons,cela me semble évident, non? essaie le logiciel déja...
3
Pour controller live vestax va sortir un controlleur qui me semble plus adapté le nom c'est vcm 600 je crois

Pas vraiment besoin de timecode avec live mais plutot de bcp de potard, de bouton etc... regarde sur le site vestax !
4

Citation : avec live mais plutot de bcp de potard, de bouton etc... regarde sur le site vestax



ou aussi p.e. les Behringer BCR2000
http://www.homestudio.fr/produit-behringer,bcr2000--id-1832.html

Gérald

5
Merci pour vos réponses.
En fait la question portait plus sur l'utilisation d'une table de mixage avec Live plutôt que l'utilisation d'Ableton que je possède depuis presque un an maintenant et que manipule avec souris et clavier! grrrrr!!!!
Je ne comprends pas quand on dit qu'une table (pas un contrôleur midi) peut contrôler Live.Quels paramètres peut-elle contrôler de plus qu'une table qui ne se dit pas pouvoir effectuer ce genre de contrôles.?
Je possède une carte son Presonus Firepod (4 out stereo) et je me demandais si je devais acheter un contrôleur midi ou une table audio pour Ableton.
Merci Anne pour Vestax. Elles ont l'air vachement bien.Mais j'adore le look de la Xone S2 de A&H ou la D4 pro chez Mackie.
A plus...
6
Il existe une table dj pour controller serato
pour live il lui faudrait une table dj,controlleur midi...je sais pas si ca existe
7
Les tables Ecler
8


regardez çavestax VMC 600ça enterre toutes concurrence à mon avis
le prix va être dans les 600 euros par contre c'est...vestax quoi...
9

Citation : peut-on contrôler Live avec des cd timecodés??
Merci pour votre aide.



C'est possible regarde sur youtube à ammobox, mais je ne sais ni comment ça fonctionne, ni comment l'installé.
10
https://console-dj.korg.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C108347%2Cmao%2Czero8.html

Y a ca aussi... mais bon, ultra chère.

Moi je pilote live avec un Bitstream 3x, c'est mortel.