Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Quantisation dans Live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quantisation dans Live
Bonjour,

j'ai un petit probleme avec live, je voudrais pouvoir déclencher un sample mais que la lecture ne commence que sur le premier temps de la mesure suivante, une quantisation en somme..
Le probleme c'est que j'ai mis 1 bar en haut et ca ne marche pas, il demarre la lecture des que j'appuye sur le raccourci de déclenchement du sample...

Je sais qu'avant j'avais le probleme inverse il me déclenchait sur la mesure suivante et ca m'allait pas et maintenant j'arrive pas a avoir de nouveau cette fonction...Ne m'aiguillez pas vers le manuel, je ne suis pas chez moi et donc n'ait pas le manuel a ma disposition et comme j'en ai besoin pour la répete du week end ;)

Merci d'avance,
2
Tu déplace la barre de lecture (celle avec le petit triangle) de 1 mesure vers la droite
DoPe WitH ThE SoUnD !
3
Non non ca ca va rajouer 1 mesure a mon sample. Je m'explique plus clairement :

j'ai un sample je veux qu'il tombe sur le premier temps d'une mesure, je veux pouvoir lancer le sample n'importe ou dans la mesure d'avant et qu'il ne commence que sur le premier temps de la mesure qui suit... C'est plus clair?
4

Citation : j'ai un sample je veux qu'il tombe sur le premier temps d'une mesure, je veux pouvoir lancer le sample n'importe ou dans la mesure d'avant et qu'il ne commence que sur le premier temps de la mesure qui suit...



C'est en relation avec la quantisation générale ET les réglages de l'onglet Launch du clip.

J'ai pas sous la main, je n'ai plaus précisément en mémoire et pas le temps aujourd'hui …
Je peux y regarder demain am

Gérald

5
Tu règles la quantisation du clip sur 1 mesure. Ou alors, si tu veux ça pour les clips, tu la règles sur „global“ et tu mets la quantisation globale sur 1 mesure.

et le manuel, tu le trouves sans problème en ligne…