Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live et entrée audio

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 971 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Live et entrée audio
Voilà , j'ai un pc de salon avec une entrée ligne et une entrée micro, j'utilise live pour séquencer mon electribe, jusqu"ici tout va bien.
Le probleme est que g pas de table de mixage alors j'utilise l'entrée de mon pc pour mettre mon electribe dans live...


Comme j'utilise le compresseur de live sur mon electribe, si j'achete une table de mixage le son sera plus du tout pareil je pense?


Que faire, est ce que vous pensez que c faisablle de laisser ma config telle quelle ou devrai je acheter une table de mixage?
SI OUI QUE VA TELLE M APORTER? UN MEILLEUR SON ?
2
Sois plus explicite, que veux tu faire? Si tout marche comme tu le veus, pourquoi veus-tu acheter une table de mix??

Less is more

3
Cela depend de ce que tu veux faire
en plus sincerement tu ferai mieux d'utiliser live pour faire tes lives car l'electribe c vraiment limite
et live est plein de resources ( couplée avec un korg padkontrol et un clavier midi c le pied)
si tu ne souhaite que enregistrer ta korg pas besoin d'une console
si tu veux y ajouter d'autre machines ou des instrus ou des micro alors la un console est vraiment interressante ( mais necesite une carte son si c pas une console numerique: exemple moi j'utilise un 16 piste soundcraft avec une carte audiofire 12 )
et en ce qui concerne l'enregistrement sur une console tu gagnera seulement de equaliseur ( ce qui n'est pas negligeable non plus )
et souciens toi: le meilleur chemin pour enregistrer c'est le plus court
en esperant t'avoir eclairsi un peu
4
Cela depend de ce que tu veux faire
en plus sincerement tu ferai mieux d'utiliser live pour faire tes lives car l'electribe c vraiment limite
et live est plein de resources ( couplée avec un korg padkontrol et un clavier midi c le pied)
si tu ne souhaite que enregistrer ta korg pas besoin d'une console
si tu veux y ajouter d'autre machines ou des instrus ou des micro alors la un console est vraiment interressante ( mais necesite une carte son si c pas une console numerique: exemple moi j'utilise un 16 piste soundcraft avec une carte audiofire 12 )
et en ce qui concerne l'enregistrement sur une console tu gagnera seulement de equaliseur ( ce qui n'est pas negligeable non plus )
et souciens toi: le meilleur chemin pour enregistrer c'est le plus court
en esperant t'avoir eclairsi un peu
5
Moi je tourne avec un yam RM1X branché en midi avec une interface
et pour le son, tout passe par une carte son externe Sound Blaster MP3+
et le son en sortie est nikel avec une bonne puissance.

Zekiel:

 

► https://www.facebook.com/djzekiel/

► https://www.youtube.com/channel/UClRYo8ZZLo10Nv5K0VgVqwQ/

► https://zekiel.bandcamp.com/releases

► https://www.beatport.com/artist/zekiel/411998

 

6
Merci pour vos reponses,
en fait je veux utiliser live sans lacher ma korg (impossible je l'aime trop)ce que je fait, je séquence un mon electribe avec live pour faire un set complet et comme j'aime pas trop l'ergonomie de live (ca va mais comparé a l'electribe c vachement moin tripant et intuitif)je manipule plus ma korg.

donc ma korg séquencée par live (une piste midi par piste de la korg), je controle les mutes de celle ci via un controlleur midi,

et enfin je passe le son de ma korg dans l'entrée micro de mon pc, ce qui fait quelle est dans live (avec les effets synth de live en meme temps et tout)

je me demande donc est ce qu'(il vaut mieux acheter une table de mixage pour mixer ma korg et live , si oui
que va telle m'aporter?

Et est ce qu'un compresseur ou limiteur est indispensable? (ca m'embete car c un peu du bricolage ce que je fait)
7
Je pense que si tu n'est pas content du son et que ça vient de l'enregistrement je réfléchirais plutôt à une autre carte son / interface audio. Et si tu as aussi une entrée ligne, essaye la avant.

Question cartes je ne m'y connais pas trop, je me suis payé une Mackie Onyx Satelite il y à pas trop longtemps et question son j'en suis content, par contre sa sortie est bien trop forte, à un point qu'on entend toujours du souffle. J'espère que ce n'est que sur ma machine et qu'un échange réglera le problème…