Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Préférences audio / latence

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préférences audio / latence
Hello

Je me mets à la MAO et je viens d'installer live 6.

Ma question concerne les préférences audio : pour arriver à une latence générale de 25 ms, il faut que je baisse la mémoire tampon à 220 samples...

Comment faire pour augmenter cette dernière, sachant que j'ai un power mac G4 1.25 avec 256 + 512 MB ?

Merci beaucoup !
2
En augmentant la mémoire tampon tu augmentes la latence, ça ne peut pas marcher autrement. C'est un peu comme si tu mettais un tuyau au bout d'un robinet: plus il est long, plus ça dure avant que l'eau sorte…
3
Ok

dans ce cas, comment faire pour baisser la latence à un niveau raisonnable ?

j'ai une petite FW 410 de chez m-audio mais sur OS X il n'y a pas vraiment de hardware settings paramétrables. Par exemple je ne crois pas qu'on puisse y sélectionner la taille de buffer en samples/secondes. La fenêtre "sample settings" indique juste : "sample rate detected : 44100 Hz"... ça me semble un peu léger...

et dans live, les préférences audio sont assez limitées - en 44100 j'obtiens une latence générale de 19,3 ms avec une mémoire tampon de 93 samples

qu'est ce que je peux faire pour améliorer tout ça ?
4
Je ne vois pas vraiment de solution a part baisser la latence, a part si c'est pour écouter des sources externes: je crois que ta carte supporte le direct monitoring. Et si c'est pour des instrument/effets de Live, il faut penser qu'ils ajoutent de la latence en plus de celle de la mémoire tampon de la carte. Tu veux faire quoi exactement?
5
Je veux enregistrer un synthé en direct. donc pour ça j'ai besoin de mémoire et de peu de latence. ce que je voudrais, c'est augmenter la mémoire tampon sans que la latence excède 10 ms.

déjà là, avec le minimum de mémoire dans live, je me retrouve avec une latence de 20.

je ne sais pas comment faire.
6
Si c'est un synthé réel, regarde si ta carte supporte le „direct monitoring“, si il est virtuel, essaye le driver intégré de Mac OS X. Moi je n'ai 26.7ms de latence avec 512 samples de mémoire tampon, et je pourrais encore bien descendre sur mon iBook 1.2GHz…

Et pourquoi augmenter la mémoire tampon?
7
Pour faire tourner le soft.

mais de toutes façons, j'ai plus l'impression que c'est un problème de paramètre de la carte son sur mac.

d'après les forums que j'ai visités, il y a plus de "paramètrables" sur pc.