Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Instrument rack/cpu sur live 6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Instrument rack/cpu sur live 6
Bonjour,

quand j'enregistre une guitare dans live 6, le CPU monte à 2 ou 3%, par contre au clavier avec les sons synthés contenus dans instrument rack, ça monte tout de suite à 25 ou 30% ! avec 3 pistes comme ça on est tout de suite à 75 ou 80%.

est-ce que c'est normal ?
2
En principe oui, parce que l'ordinateur doit générer les sons que tu joues quand c'est un synthé virtuel, alors qu'un simple enregistrement ne prend pas beaucoup de ressources.

Après bien sur ça dépend du synthé et de la puissance de l'ordinateur combien ça consomme, et 25% par synthé ne me parait pas si peu pour un ordinateur actuel.
3
Oui c'est ce que je me suis dit

quels sont les moyens alors de faire baisser le CPU avec live ? j'imagine qu'il n'y a pas de recettes miracles mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
4
Tu peux freezer les pistes de synthé une fois qu'elles sont enregistrées.
5
OK, je l'ai déjà fait. Est-ce qu'il y a des règles plus générales pour baisser le CPU ?
6
Oui !

Lis déjà toutes celles qui sont à la fin du manuel. (surtout en ce qui concerne les synthés)
7
Ah oui je suis bête. Live est tellement facile à appréhender qu'on en oublie qu'il y a un manuel.
Je regarde ça et je vous dis.
merci :bravo: