Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet de la discussion Mode arrangement inaccessible car plantogène, Effacer un enregistrement via le mode session
Hello tout le monde,
Existe-t-il une solution pour effacer un enregistrement trop long (>35mn) ?

En effet, mon Live 7.1.3 (acheté, je précise) plante lamentablement à la 11ème minutes de la lecture de mon enregistrement via le mode session. En mode arrangement, c'est pire : des que je click sur l'icône, le logiciel plante. J'aimerais pouvoir conserver la disposition de mes clips audios, mais refaire un enregistrement plus court de façon à ne pas faire planter Live. Comment puis je faire ?

Merci pour votre aide !
E'
2
Je précise que j'étais aussi sous Live 6, et j'avais exactement le même bug...
3
Tiens je viens de lire ce message ailleurs.

Ca sert a rien de poster deux fois...

Avec un bug pareil, j'essaie pas de le contourner; je veux le corriger; et je me plains à Ableton ou je me fais rembourser...
4
VST :
Non sérieusement, tu as déjà entendu parler de ce bug ?
Existe-t-il un moyen d'effacer l'enregistrement ?
5
Oops désolé pour le doublon. Mea Culpa. Erreur de ma part.
Si quelqu'un à une ébauche de réponse à mon problème... merci :)
6
Non, jamais entendu parlé de ce bug !

Avec un truc comme ca, il faut viser la correction du bug pas un détour, car ca rend live non utilisable !!!

Tu as communiqué avec Ableton ?

Effacer l'enregistrement, je vois pas pourquoi ?

sinon, dans la gestion du projet, tu peux virer ce que tu veux ...
7
Ok Vst, je vais faire remonter l'info.

Question candide : On y accède comment aux fichiers de la gestion du projet ?
8
Salut.
Tu es sur quelle plateforme-OS?
Tu as assez d'espace disque? Ton OS est optimisé MAO?
Ca me fait un peu pensé à un bug d'affichage, voire d'irq partagé entre audio et graphique, qui poserait probleme avec des acces disques importants.
Tu devrait essayer de réunir et sauvegarder ton projet et le tester sur une autre machine avec la meme version de Live si possible.
Un bug pareil serait connu s'il était légion quand meme, avec tout ceux qui live des heures durant...
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
9
Salut Janosax,

Je suis OSX Tiger 10.4.11.
Je pense avoir suffisamment d'espace disque (+100 gigas dispos)
J'ai ouvert le projet sur mon macbook, et j'ai le problème de plantage.
Ce qui est fou, c'est qu'au moment de l'enregistrement, je n'ai pas eut d'erreurs, mais c'est à lecture dans la mode session, ou au moment d'accéder au mode arrangement, que live quitte systématiquement.

J'ajouterais que ma carte son ((pas taper...) est celle d'origine du macpro , et qu'il y a effectivement pas mal d'effets sur chaque tranche (toutefois, les ressources processeurs semblent bonnes et véloces - macpro quad et macbookcore 2 duo)

Vraiment curieux ce qu'il se passe avec ce projet audio aussi long (enregistrement initial de 30mn non stop).
10
Bizarre. Tu as donc le probleme sur deux machines differentes. C'est d'autant plus bizarre que ça te le faisait sous Live 6 aussi... Niveau procos tu es bien équipé, il reste donc la piste de l'interface-carte-audio-son : ))
Ca se met pas à jour les pilotes coreaudio? C'est intégré à l'OS?
Tu peux essayer d'aller dans un magasin et demander à essayer une carte audio firewire sur ton macbook. Tu l'installes et tu testes... C'est à faire je pense.
Je crois pas au soft mal gravé sur le cd par Ableton, surtout que tu as mis à jour en 7.0.3.
En tout cas contactes les et parcoures leurs forums!

Jano
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!