Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Problème de latence

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 780 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de latence
Bonjour, j'ai installé live et guitar rig sur le mac que je viens d'acheter (macbook, duocore 2,5 gigas et 4 GIG de ram) et lorsque je lance guitarrig en stand alone, j'ai une latence de 7ms ce qui est raisonnable, mais lorsque je lance live, j'ai une latence d'entrée de 18 ms et de sortie c'est pareil, donc 36 ms ...lorsque je lance une piste guitar rig, le processeur est déja à 17 %, j'ai un peu du mal à saisir pk j'ai cette latence

ma carte son: emu 0202

avant, je l'utilisais sur pc, moins puissant, et j'avais une latence moins élevé (driver asio)

et la le driver s'appelle coreduo, et je ne trouve pas le driver asio...

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?

Merci
2
L'ASIO n'existe plus sous OS X, ça a été remplacé par Core Audio. Tu devrais pouvoir baisser le temps de latence dans les préférences.
3
Salut, merci de ta réponse rapide, je suis allé dans les préférences, et pour baisser la latence il faut jouer sur la mémoire tampon en la baissant, mais après j'ai des craquements...

Ce que je ne trouve pas bien normal c'est que j'ai une latence plus élevée que lorsque j'utilisais la carte sur mon pc, alors que mon mac a des performances bien plus élevées...

disons que le meilleur compromis que j'ai trouvé entre l'utilisation du processeur et la latence, c'est d'avoir 30 ms de latence...

Je ne trouve pas d'explication.
4

Citation : pour baisser la latence il faut jouer sur la mémoire tampon en la baissant, mais après j'ai des craquements...



Citation : Ce que je ne trouve pas bien normal c'est que j'ai une latence plus élevée que lorsque j'utilisais la carte sur mon pc, alors que mon mac a des performances bien plus élevées...



Pose la question directement chez Ableton, ils sont réactifs avec leurs clients (ce qui n'est pas, loin de là, le cas de tous les logiciels ! )

Á voir aussi le paramètre de compensation automatique de retard de périphérique (qui peut être activé ou désactivé) et le "retard de piste" (track delay)

Gérald