Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Question concernant l'achat de Live6

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question concernant l'achat de Live6
Hello,

est-il possible d'acheter ableton live en allemagne, et utiliser ensuite le numero de serie pour la version francaise?

est-ce légal et possible?

merci !
2
Je pense que ça ne pose pas de problème, ou en tous cas je ne vois pas pourquoi ça en poserai un.

Selon moi, peu importe ou tu achètes le soft, tu obtiens un numéro de licence que tu peux appliquer à n'importe quelle live qu'il soit allemand chinois ou français.

Si tu veux une confirmation envoie un mail au service clientèle ableton. C'est plutot à eux qu'il faut demander.
"La musqiue, c'est du bruit qui pense" V.Hugo
3
Quand je vois le prix sur ebay.com (par ex. au US)de ableton 7, je trouve que ca peut vite devenir une affaire ?!

maintenant il y a peut etre un hic? ca me parait trop facile !
4
Effectivement, il y a un hic!
Mon ancien guitariste et moi meme avons acheté Ableton en meme temps que nos line6 TonePort UX2 directement de Ebay US car ça coutait bien moins cher. Je ne me souviens plus exactement des prix mais c'etait une centaine d'euros (voir 150) de gagner pour nous deux que l'on pouvait investir dans autre chose!

Après négociation avec le vendeur, il faut ajouté une assurance complémentaire aux frais d'envois. On est donc redescendu à 80 euros de gains pour nous deux... c'etait toujours ça de gagner. On reçoit nos toneport super content et tout fonctionne très bien... D'ailleurs pour répondre à ta question, la licence fonctionne nikel. Mais deux mois plus tard le pompon sur le chapeau :
On reçoit les taxes de douanes... Une histoire de 40 ou 50 euros, je ne sais plus....

Donc en fait, on a presque rien gagner si ce n'est le stress que le colis se perde en cours de route...
Si tu as un ami qui part aux US, là par contre c'est interessant mais livraison par Ebay je ne te le conseillerai pas!!! (avis personnel).

C'est clair que tout est cher en Europe mais tranquillité ainsi que fiabilité ont un certain prix ;)
5
:fleche: Attention aussi au fait qu'aux States, les prix sont indiqués "hors taxe" (du fait que celle-ci varie d'un état à l'autre), donc 19,6 % à rajouter pour nous, et frais de douanes aléatoires (on peut quelque fois passer à travers, quelque fois pas …

Gérald