Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Software update = problèmes Live 6

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Software update = problèmes Live 6
Bonsoir,

Hier soir, après une petite session musicale, je coupe Live 6 et accepte les software update proposés par mon mac.Quicktime 7.4, AirPort Extreme Update 2008-001 1.0, iTunes 7.6.2, Safari 3.1.1, Security Update 2008-002 (Universal) 1.0.

Les updates se font nickel, j'éteins mon portable, je vais dormir. Ce matin, je rallume, j'ouvre Live, je reprends le projet sur lequel j'étais hier et qui tournait nickel et vlan, click, krrrrr, bloc, etc... :oo: comme si je n'avais pas assez de cpu pour faire tourner (je suis à 20% sur la barette en haut à droite dans Live). Je suis aller voir dans Activity Monitor et j'ai 769 Mb qui tourne au moment où je vous écrit ç-à-d avec juste Safari et activity monitor ouvert. Et quand j'ouvre Live, dans la fenetre system memory du monitor, j'ai 197 en Wired, 174 en Active 467 Inactive (Total Used 838,05) et 185 en Free. Pourquoi ne va-t-il pas prendre dans les 467 inactive pour tourner mieux? Pourquoi Live m'indique-t-il 22% alors que je suis à 80% de ma mémoire sysème? Comment puis-je supprimer les updates que j'ai télécharger hier (est-ce faisable...)?

Svp parler en français basique pour taupe informatique, :)

Merci d'avance pour votre aide
DJ Culture est un tout bon bouquin, mon mémoire aussi...
2
L'indication dans live dans le coin supérieur droit ne concerne pas la mémoire vive, mais bien les ressources CPU que live pompe. Pour le reste, je ne sais pas t'aider car je ne connais pas l'univers de la pomme :)
3

Citation : Comment puis-je supprimer les updates que j'ai télécharger hier (est-ce faisable...)?

Je ne crois pas, mais essaye peut-être de poser la question chez à ou dans un forum Apple…
4
Salut, j'ai acheté mon macbook il y a une semaine pour faire tourner live, avec ma carte son emu 0202, et j'ai fais les update la semaine dernière, avant l'installation.

J'ai une latence générale de 36 ms en 512 samples et je ne peux pas baisser guère plus sinon j'ai des craquements, j'ai comme l'impression que mon problème est du meme genre que le tiens... donc si tu trouve une solution je suis preneur.

Je me demande si on supprime les application qui sont en cause par l'update et qu'on les reinstalle avec le cd, on devrait supprimer les mises a jour.