Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live 6 et clavier midi en live

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Live 6 et clavier midi en live
Salut à tous,

J'ai connecté un clavier midi à mon mac pour pouvoir m'en servir dans live.

Le problème est que je ne peux utiliser mon clavier que lorsque je sélectionne ma piste en enregistrement.
Lorsqu'aucune piste n'est sélectionné en enregistrement, le témoin de signal midi de live réagit bien quand je pianote mais impossible de jouer sur une piste (sauf en la sélectionnant en enregistrement).

Il y a bien moyen de faire autrement, non???

merci d'avance
2
Tu dois mettre le mode de monitoring de la piste sur „in“
3
Sans doute que tu es en mode AUTO au niveau de ton monitoring. Mets toi en IN !!
4
(Sorry pour le double post, j'avais pas vu la réponse de Ghost Dog ! ) :bravo:
5
Ok merci beaucoup c'est cool !!
Je me disais bien aussi que j'avais tout capté...

Quelle est la différence entre le mode "Auto" et le mode "In" ?
6

Citation : Quelle est la différence entre le mode "Auto" et le mode "In" ?



Dans le manuel tu trouves toute une section concernant le monitoring; c'est bien mieux foutu que si je t'expliquais ca ici...

=> Page 164 ! :)
7
Ok, merci je vais aller voir ça

A+
8
Remoi :mdr:

Tout fonctionne très bien avec mon petit clavier midi, par contre quand je branche mon "vieux" synthé Yamaha PSR420(que j'utilise uniquement en clavier midi) le comportement est super bizarre: certaines notes se bloquent, d'autres ne sont pas joué à certain moment...

C'est d'autant plus bizarre que j'ai déjà connecté ce synthé à mes machines et ça ne posait pas de problèmes (il faudrait que re-test pour être sur)

Avez vous une idée d'où ça peu venir, j'ai regardé dans la doc de mon synthé mais je n'est rien trouvé ...

Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou a une petite idée, je suis preneur !

merci d'avance

A+
9
C'est toujours les mêmes notes?
10
Non peu importe les notes.

On dirai que c'est cyclique: si je joue une note puis une deuxième dans la foulé, la deuxième n'est pas joué, alors que si je laisse un interval de temps entre les deux, la deuxième est bien joué.

Au contraire si je joue plusieurs notes très rapproché (genre un arpège rapide), les 5-6 premières vont être reproduite puis blocage...

Parfois le blocage intervient même avant que l'info note off ne passe, ce qui fait que la dernière note reproduite reste bloqué jusqu'à ce que je puisse rejouer la même note.

C'est comme si il y avait un flux midi qui sature le truc

c'est très ennuyeux...

Je vais re-tester mon clavier avec mes machines pour voir si c'est pas lui qui bug mais ya pas de raison.