Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Regler le nombre de mesure d'un clip a l'enregistrement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Regler le nombre de mesure d'un clip a l'enregistrement
Bonjour
je me lancé dans live lite hier et je peux dire que ce logiciel est genial pour un debutant comme moi j'avais essayé cubase eh bien c'est beaucoup plus simple notament la gestion vst.

en fait j'ai un enregistreur pma 5 de roland (ca date de plus de 10ans mais c'est genial car tout petit)qui a ce systeme:
je joue mon pattern de basse en midi et hop a al fin de la mesure (nombre de mesure defini au depart)il repart au debut et lit le pattern enregistré ce qui permet de faire un overdub dessus.j'ai essayé avec live et je n'arrive pas a couper au bon moment..ets ce possible? si non comment faites vous existe til un declencheur midi genre interrupteur au pied qui pourrait remplacer le fait d'appuyer sur le clavier pour arretter(pas de gros controlleur genre fcb).

merci de votre aide :lol:
2
Tu ne peux pas définir une nombre de mesure à l'avance... Oh dommage... Oui je trouve aussi, mais faut faire avec; pour ca il y a des plugins qui le permettent je crois; j'ai plus les noms en tete.

Sinon, la quantification permet d'interrompre l'enregistrement à tel moment musical clé (temps, mesure, etc).
3
Ouais c'est bien dommage!si tu as une idée sur les plug in en question je suis preneur... :lol: