Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Live Tekno en mode session

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Live Tekno en mode session
Salut tlm !
Merci deja pour tous ces bon conseils qui nous aident bien , a nous les noobs ^^
Trop habitué a travailler en mode arrangement .. . je me pose 12000 question about le fameux mode SESSION ... Parceque j'ai l'impression que mes tracks , une fois finies sonts pas trop adaptées au passage en mode session . Les intros croisent les breaks .. etc etc ... ca merde ^^

Donc si j'ai bien vu sur les zamis qui livent sur Live ^^ ... tout est en wav & les enchainement entre les differents morceaux se fait avec les boutons stop/start des clips ..
Je pense donc changer mon fusils d'epaule ^^ Au lieu de faire des tracks super structurées en mode arrangement avec 1000 Vsti ... essayer de preparer chaque fois 8 mesures (sans intro .. sans breaks .. Env 1mn30 @ 190 bpm) en mode arrangement , tout mettre en wav & les integrer au fur a mesure dans mon set . Puis travailler les breaks & enchainements en mode session ... ( C'est ça la methode ? )

8 Mesures , c'est raisonnable ? Parcqu'avec un live d'1heure ... je vais donc me trouver avec 50 lignes horizontales ... Merci a tous d'avance
2
Et pourquoi pas directement faire le morceau en mode session?
3
Jpensait que le mode arrangement etait plus approprié pour composer ^^ je me trompe ??


Pis une autre question aussi :)
Sur la piste 1 (mode session) ou je compte mettre tout mes kicks ...

Mieux vaut charger un sampleur sur une piste midi avec tout les kicks de mon live ?
ou chaque kick samplé pendant environ 2 min sur une piste audio ?

Merci d'avance
4
Il faudrait que tu charge une boucle par piste en t'arrangant pour qu'a chaque piste corresponde un instrument .

ex piste 1 kiks, piste 2 snare , piste 3/4 hithat , piste 5 ride ... , piste x bass , piste y pads , piste z leads ... etc

et a chaque scene corespondrait une partie de ton morceau .
il faudrait que tu voit le mode session comme une machine en mode pattern et le mode arrangement : ben le mode song . et en fait l'interraction entre les deux vient du fait que tu enregistre ta séssion en temps réel dans le mode arrangement , c'est à dire ton enchainement de patterns .

j'utilise quasiment jamais de samples midi ou d'instrument de live ( j'avais commencé sur live 1.5 ) mais beaucoup de boucles qui viennent de mes machines ou d'ailleurs ...

j'espère m'être exprimé assez clairement . tu peux te reporter au test de live3 pour apréhender simplement la philosophie de live , en audio en tout cas

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
C'est tres clair ! Merci knto ... je vais regarder le test de çe pas... :bravo: