Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2008 à 20:02:19Live Tekno en mode session
Salut tlm !
Merci deja pour tous ces bon conseils qui nous aident bien , a nous les noobs ^^
Trop habitué a travailler en mode arrangement .. . je me pose 12000 question about le fameux mode SESSION ... Parceque j'ai l'impression que mes tracks , une fois finies sonts pas trop adaptées au passage en mode session . Les intros croisent les breaks .. etc etc ... ca merde ^^
Donc si j'ai bien vu sur les zamis qui livent sur Live ^^ ... tout est en wav & les enchainement entre les differents morceaux se fait avec les boutons stop/start des clips ..
Je pense donc changer mon fusils d'epaule ^^ Au lieu de faire des tracks super structurées en mode arrangement avec 1000 Vsti ... essayer de preparer chaque fois 8 mesures (sans intro .. sans breaks .. Env 1mn30 @ 190 bpm) en mode arrangement , tout mettre en wav & les integrer au fur a mesure dans mon set . Puis travailler les breaks & enchainements en mode session ... ( C'est ça la methode ? )
8 Mesures , c'est raisonnable ? Parcqu'avec un live d'1heure ... je vais donc me trouver avec 50 lignes horizontales ... Merci a tous d'avance
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/05/2008 à 21:01:29
Et pourquoi pas directement faire le morceau en mode session?
0
Anonyme
135
3Posté le 13/05/2008 à 00:22:07
Jpensait que le mode arrangement etait plus approprié pour composer ^^ je me trompe ??
Pis une autre question aussi
Sur la piste 1 (mode session) ou je compte mettre tout mes kicks ...
Mieux vaut charger un sampleur sur une piste midi avec tout les kicks de mon live ?
ou chaque kick samplé pendant environ 2 min sur une piste audio ?
Merci d'avance
0
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 13/05/2008 à 01:04:25
Il faudrait que tu charge une boucle par piste en t'arrangant pour qu'a chaque piste corresponde un instrument .
ex piste 1 kiks, piste 2 snare , piste 3/4 hithat , piste 5 ride ... , piste x bass , piste y pads , piste z leads ... etc
et a chaque scene corespondrait une partie de ton morceau .
il faudrait que tu voit le mode session comme une machine en mode pattern et le mode arrangement : ben le mode song . et en fait l'interraction entre les deux vient du fait que tu enregistre ta séssion en temps réel dans le mode arrangement , c'est à dire ton enchainement de patterns .
j'utilise quasiment jamais de samples midi ou d'instrument de live ( j'avais commencé sur live 1.5 ) mais beaucoup de boucles qui viennent de mes machines ou d'ailleurs ...
j'espère m'être exprimé assez clairement . tu peux te reporter au test de live3 pour apréhender simplement la philosophie de live , en audio en tout cas
0
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
Anonyme
135
5Posté le 13/05/2008 à 01:09:16
C'est tres clair ! Merci knto ... je vais regarder le test de çe pas...