Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Lier les faders dans ableton live 6

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lier les faders dans ableton live 6
Salut a tous :bravo:

j'ai besoin de baisser le niveau de la plupart de mes pistes et cela sans changer le mix entre elles d'où le besoin de lier les faders..

mais la question est : komen kon fé? :|

j'ai cherché dans le manoual de live mais rien la dessus... enfin je crois pcq ds le genre "user friendly", j'ai vu mieux....! j'ai usé du clik droit, cherché ds les menus mais nada... j'ai peur que ca n'existe pas dans live!!! pourtant pouvoir lier des faders c'est la base

qqu'un pour m'aider sur ce coup là svp? merci :clin:
2
Ctrl+M, puis tu réassignes. Mais peut etre est-ce à partir du 7 que c'est possible, je ne sais plus !
3
Alala, pour live 6 "Ctrl+M" c'est les affectations midi....

donc la possibilité de lier les faders n'est dispo qu'a partir de live 7 ? :??:

ralalalala!! en tout cas merci pour ta reponse vstmusic ! :bravo:
4
Tu n'as qu'à faire un sous-groupe.
5
Pardon, je croyais que tu pensais a un potard midi qui controle tous tes volumes. (dans le langage technique : la multiassignation).

Mais si c'est pas ca, il faut passer comme dit TFisch par l'ajout d'une piste audio et tu routes toutes les pistes que tu veux lier en sortie vers cette nouvelle piste !
6
Disons que dans mon cas precis, j'ai beaucoup de pistes a diminuer donc créer un sous groupe reviendrait a avoir un "simili master" (roo le terme, je viens de l'inventer! :mdr: )qui sera handicapant, plus tard, pour un mix plus poussé.... c'est pour ca que je cherche a baisser mes faders en meme temps et de maniere logarythmique pour pas perdre mon mix....

bon bein, j'ai plus qu'a économiser pour passer a la 7eme mouture et en attendant refaire mon mix quelques Db plus bas.... :D: :) :| :( :((( :furieux:
7

Citation : Pardon, je croyais que tu pensais a un potard midi qui controle tous tes volumes. (dans le langage technique : la multiassignation).

Mais si c'est pas ca, il faut passer comme dit TFisch par l'ajout d'une piste audio et tu routes toutes les pistes que tu veux lier en sortie vers cette nouvelle piste !

non non, ca aussi j'ai testé la multiassignation. mais les faders se calent tous sur la position du potard, ca va pas.

par contre, si je comprends bien, la possibilité de lier des faders sans passer par des sous groupes n'existe toujours pas dans live 7??
8
Non, les mixages se font régulièrement avec des sous-groupes (sinon, le traditionnel "coco, baisse-moi un peu la batterie" nécessiterait d'avoir un assistant extra-terrestre) et tu peux très bien n'agir sur le sous-groupe qu'au niveau du fader sans rien faire d'autre. Cela ne limitera en rien ton mixage.
9

Citation : Non, les mixages se font régulièrement avec des sous-groupes (sinon, le traditionnel "coco, baisse-moi un peu la batterie" nécessiterait d'avoir un assistant extra-terrestre) et tu peux très bien n'agir sur le sous-groupe qu'au niveau du fader sans rien faire d'autre. Cela ne limitera en rien ton mixage.

merci de ton aide TFisch! :bravo:

tu as raison pour les sous groupes mais je n'ai pas précisé que les pistes que je souhaites diminuer sont toutes différentes (1 bass, 1 hh/oh, 1 clap et 2 synthés pour etre precis) et avoir un sous groupes avec ces élements sera handicapant pour plus tard si je veux un sous groupes kick+bass ou un sous groupes d'élements rythmiques par exemple.... raalala je sent que je vais me retaper le mix et repartir sur de meilleures bases, ca sera surement plus simple.... :|
merci pour votre aide en tout cas!!! :D:

c'est dommage, c'est ce genre de détails qui fait que ableton live reste cantonné au "sequencer live act" et est un cran en dessous par rapport a un cubase pour de la composition pur et dur... c'était la pensée du jour! :mdr:
10
Effectivement... et dans ce cas là, les automations ne pourraient pas te rendre service?