Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Changement de son (piste) en midi + et -

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de son (piste) en midi + et -
Bonjour,

Je cherche depuis un bon moment maintenant alors celui qui pourra m'aider...

Nous bossions jusqu'à présent avec mainstage de la suite logic sous mac et nous pouvions préparer un set pour le clavier avec MONTER et DESCENDRE dans la liste des sons, chose très pratique puisque bien rangé dans l'ordre du concert.

Pour plein de raisons nous testons une migration vers LIVE 6 et ne parvenons pas à trouver cette fonction dans live.

Lorsqu'on passe en affectation midi, il apparait un +- assignable mais uniquement pour les SETS de haut en bas on va dire alors qu'on voudrait changer d'instruments nous donc de piste.
La seule façon pour le moment est d'assigner l'armement d'une piste à une touche mais si nous avons 25 sons différents, nous n'avons pas 25 touches assignables...

J'espère avoir été clair, merci à vous et bonne journée!

:: Muxy
2
Voila une question intéressante. Je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais n'empêche que l'octopad pour gérer les scènes c'est vraiment chiant à force, en plus sur scène je tape comme une brute donc des fois je tape pas le bon pad.... :(

Ce serait vachement plus simple avec un switch midi qui est assigné à cette p*t*** de fonction descendre.

Sur PC, je sais qu'il existe des programmes qui pondent des scripts, des sortes de macro qui vont faire exécuter une chaine d'actions à live à la pression d'une touche.

Malheureusement, sur mac je n'ai pas trouvé. J'espère que quelqu'un saura répondre à ça !
3

Citation : Sur PC, je sais qu'il existe des programmes qui pondent des scripts, des sortes de macro qui vont faire exécuter une chaine d'actions à live à la pression d'une touche.

Malheureusement, sur mac je n'ai pas trouvé. J'espère que quelqu'un saura répondre à ça !

essaie iKey, je pense que ça devrait correspondre à ce que tu cherches.
4
Merci pour vos réponses

La fonction up/down de tracks en tracks n'est pas native alors ?

Pourtant j'ai lu qu'avec une mackie control on pouvait passer d'un instrument à l'autre avec un +- donc je pensais qu'on pouvait l'assigner sur un clavier controlleur midi simplement

Si vous avez des bidouilles perso n'hésitez pas

Merci

:: Muxy
5
Cela m'interesse aussi.
6
Après une répé où je me suis senti très con (genre : "oh putain ça existe finalement ??), j'ai trouvé par hasard comment monter/descendre dans vos scènes.

En mode session, sur la piste master. Vous ne le voyez pas encore, faites ctrl+M (ou pomme+M), posez vos fesses et regardez attentivement cette piste, à peu près au milieu... Non ? Vous ne voyez rien ?

..... Ce paramètre n'apparaît que quand on enclenche le midi learn...

EDIT : mince j'avais pas bien pigé la question. Je me sens encore plus con :bravo: