Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2008 à 18:39:52Probleme live 6.0.7. et imac 24' 2,4 ghz
Voilà, j'ai un pote qui a un imac 24' 2,4ghz, et il ne veux pas ouvrir l'application???? pourtant, j'ai un imac de même génération, mais un 20' 2ghz et là pas soucis...
je ne comprend pas trop...
pourriez vous m'aidez s'il vous plait?
mcgrien
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/06/2008 à 22:10:32
Il y a la dernier version Live 6.0.10 .
0
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 19/06/2008 à 13:53:35
Je pense que celà devrais faire la même chose, il me faudrait voir avec live 7, mais bon toujours pareil, faut que je l'achete... la ce que je comprend pas c'est pourquoi marche-t-il sur un mac et pas sur l'autre, alors que l'O.S. et le même (10.5.3) et les imac de même génération?
0
g_ryckeboer
520
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 21/06/2008 à 14:19:40
Citation : Voilà, j'ai un pote qui a un imac 24' 2,4ghz, et il ne veux pas ouvrir l'application???? pourtant, j'ai un imac de même génération, mais un 20' 2ghz et là pas soucis...
Il n'y a pas que la machine et la version du système qui peuvent poser problèmes (pour comparer vraiment, il faudrait exactement les mêmes configurations d'utilisateur (mêmes prefs, mêmes logiciels et plug-ins installés, etc, voire dans l'absolu la configuration de départ après installation du système.
Ce genre de problème m'est arrivé avec plusieurs configurations sur plusieurs machines et avec plusieurs logiciels : il s'agissait presque toujours de problème dus à la configuration de l'utilisateur (incompatibilité avec certains plug-ins, logiciels ou Préférences Système) : pour cerner un peu plus le problème, sur chaque machine, je crée un utilisateur "Essai", avec des préférences système de base, dans le quel je n'installe que les logiciels à tester, que je désinstalle une fois le problème réglé.
Un fichier de Préférences corrompu peut aussi être à l'origine de ce genre de problème ; la supression pure et simple du fichier de préférences du logiciel peut alors résoudre le problème. Quelque fois aussi, réparer les autorisations (avec "Utilitaires de disque") a des résultats miraculeux.
Désinstaller et réinstaller le logiciel peut aussi arranger les choses.
Sinon, si rien de tout ça ne marche, le SAV d'Ableton est très efficace (ce qui n'est pas le cas, loin de là, pour tous les logiciels ! ), donc un mail à Ableton … ;-)
En espérant que ça puisse aider
0
Gérald
megastro
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 21/06/2008 à 14:25:42
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de voir ça ce week end