Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 6
Photos
1/8
Ableton Live 6

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 6

Sujet Probleme live 6.0.7. et imac 24' 2,4 ghz

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme live 6.0.7. et imac 24' 2,4 ghz
Voilà, j'ai un pote qui a un imac 24' 2,4ghz, et il ne veux pas ouvrir l'application???? pourtant, j'ai un imac de même génération, mais un 20' 2ghz et là pas soucis...

je ne comprend pas trop...

pourriez vous m'aidez s'il vous plait?
2
Il y a la dernier version Live 6.0.10 .
3
Je pense que celà devrais faire la même chose, il me faudrait voir avec live 7, mais bon toujours pareil, faut que je l'achete... la ce que je comprend pas c'est pourquoi marche-t-il sur un mac et pas sur l'autre, alors que l'O.S. et le même (10.5.3) et les imac de même génération?
4

Citation : Voilà, j'ai un pote qui a un imac 24' 2,4ghz, et il ne veux pas ouvrir l'application???? pourtant, j'ai un imac de même génération, mais un 20' 2ghz et là pas soucis...



Il n'y a pas que la machine et la version du système qui peuvent poser problèmes (pour comparer vraiment, il faudrait exactement les mêmes configurations d'utilisateur (mêmes prefs, mêmes logiciels et plug-ins installés, etc, voire dans l'absolu la configuration de départ après installation du système.
Ce genre de problème m'est arrivé avec plusieurs configurations sur plusieurs machines et avec plusieurs logiciels : il s'agissait presque toujours de problème dus à la configuration de l'utilisateur (incompatibilité avec certains plug-ins, logiciels ou Préférences Système) : pour cerner un peu plus le problème, sur chaque machine, je crée un utilisateur "Essai", avec des préférences système de base, dans le quel je n'installe que les logiciels à tester, que je désinstalle une fois le problème réglé.

Un fichier de Préférences corrompu peut aussi être à l'origine de ce genre de problème ; la supression pure et simple du fichier de préférences du logiciel peut alors résoudre le problème. Quelque fois aussi, réparer les autorisations (avec "Utilitaires de disque") a des résultats miraculeux.

Désinstaller et réinstaller le logiciel peut aussi arranger les choses.
Sinon, si rien de tout ça ne marche, le SAV d'Ableton est très efficace (ce qui n'est pas le cas, loin de là, pour tous les logiciels ! ), donc un mail à Ableton … ;-)

En espérant que ça puisse aider

Gérald

5
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de voir ça ce week end